Vol de 2 batteries et 100 litres de gasoil à Hamdalaye : un an de prison contre Lamarana Bah

Âgé de 32 ans, Lamarana Bah a été reconnu coupable d’avoir volé deux batteries et 100 litres de gasoil de Mohamed Lamine Condé  à Hamdalaye. Le tribunal de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma) l’a condamné hier, mardi 10 janvier 2023, à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de cinq cent mille francs guinéens. Il lui condamne aussi au paiement de 3 600 000 francs guinéens pour la partie civile.

Mécanicien chauffeur domicilié à Hamdalaye, Lamarana Bah reconnaît avoir soustrait les deux batteries du camion Renault de sa victime. « Je reconnais les faits. J’ai le regret de le faire, je ne le répèterai plus », a-t-il dit à la barre. 

Pour sa part,  Mohamed Lamine Condé a expliqué les circonstances dans lesquelles il a mis main sur son voleur. « C’est le voisinage qui a crié que les voleurs ont escaladé le mur. C’est suite à cela que nous sommes venus vers eux. Ils étaient deux mais l’autre a fui. Quand je suis arrivé à côté du camion, j’ai trouvé qu’ils ont coupé le tuyau pour soustraire 100 litres de gasoil. Ils ont transporté deux batteries d’une valeur de 1 200 000 de francs guinéens », a-t-il raconté

Dans ses réquisitions, le procureur a demandé au tribunal de condamner le prévenu à un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens, ensuite au paiement de 3 600 000 francs guinéens pour la partie civile.

Le président du tribunal, Mohamed Keita, a finalement condamné le prévenu à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens. Il lui condamne également au paiement de 3 600 000 francs guinéens pour la partie civile.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box