Dalaba : 3 « coupeurs de route » arrêtés à Bodié

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 13 Janvier 2023, c’est un réseau de coupeurs de route qui a été démantelé à Bodié, une commune rurale relevant de la préfecture de Dalaba. Selon les informations, c’est un agent conservateur de la nature et deux agents gardes communaux de Kourou qui sont tombés dans les filets d’un groupe de chauffeurs qu’ils tentaient de braquer. Cette opération a été rendue possible grâce aux concours des citoyens de Bodié, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de la Moyenne Guinée.

Selon le maire de la commune rurale de Bodié, Elhadj Amadou Diouldé Bah, ces présumés coupeurs de routes visaient des citoyens qui se rendaient aux marchés hebdomadaires de Tougué, Koïn et Kona.

Elhadj Amadou Diouldé Bah, maire de la commune rurale de Bodié

« Les présumés coupeurs de routes ont pris l’habitude de braquer des citoyens qui se rendent souvent aux marchés hebdomadaires de Koïn, Kona et Tougué. Hier, à une heure tardive, les chauffeurs qui se rendent à Kona et Koïn sont tombés sur ces présumés coupeurs de routes. Mais, heureusement, ces chauffeurs ont compris qu’ils avaient pris leur courage à deux mains sans s’arrêter. C’est dans ça qu’une course poursuite s’est engagée entre ces chauffeurs et les présumés coupeurs de route à bord d’une moto. Arrivés les premiers à Bodié, les chauffeurs ont garé et attendu les présumés coupeurs de route. Comme on a la chance que les lampadaires fonctionnent au grand carrefour de Bodié, les chauffeurs ont décidé d’attendre là. C’est ainsi, quelque temps après, les trois présumés bandits sont arrivés. Avec le concours des citoyens, les chauffeurs ont réussi à mettre main sur eux. Mais, deux d’entre eux ont réussi à s’échapper. Celui qui a été arrêté a été copieusement tabassé et a même failli être lynché par la foule… Comme ils viennent toujours en convoi, les chauffeurs qui étaient sur place à Bodié ont prévenu leurs homologues qui venaient de Kourou qu’ils vont rencontrer des gens, ils doivent tout faire pour les arrêter. Ce qu’ils ont fait. Ils sont donc 3 à être arrêtés. Le juge de paix de Dalaba a envoyé la police pour les chercher. A bord d’un pick-up, on a embarqué les trois présumés coupeurs de route et leur moto pour Dalaba. Il s’agit du chef cantonnement forestier de Kourou et deux agents de la police communale de la localité » a expliqué Elhadj Amadou Diouldé Bah.

Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box