Kankan : le corps d’une femme retrouvé à Kobikoro

C’est dans la nuit d’hier, jeudi 12 janvier 2023, que cette découverte macabre a eu lieu à Kobikoro (un secteur du quartier Fourouban, dans la commune urbaine de Kankan). C’était aux environs de 21 heures. Le corps a été identifié comme étant celui de Fanta Traoré, une femme âgée de 51 ans et mère de 2 enfants.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le corps de cette femme a été découvert sur un site minier. Un site où Fanta Traoré avait l’habitude de s’y rendre pour travailler.

Sékou Camara, chef du quartier Fourouban

« Hier nuit, c’est le chef du secteur Kobikoro qui m’a appelé pour me dire que des gens sont venus le voir pour lui faire savoir qu’ils ont perdu une de leurs proches. Donc, c’est ainsi qu’il a dépêché les jeunes pour aller à sa recherche dans le champ de mine où elle avait l’habitude de travailler. C’est au cours de cette recherche que les jeunes ont retrouvé son corps. Je suis venu personnellement voir aussi le corps. Et, ensuite, j’ai informé le maire et la gendarmerie. Donc, ce matin (du vendredi), les éléments de la brigade de recherche sont venus sur le terrain pour leur constat », a dit Sékou Camara, le chef du quartier Fourouban.

Selon les résultats des constatations des médecins, Fanta Traoré est décédée d’une mort naturelle.

Dr Mariame Touré, médecin généraliste aux services des urgences de l’hôpital régional de Kankan

« La cause de sa mort ne peut être que naturelle ; parce qu’à l’inspection du corps, nous n’avions vu aucune lésion suspecte d’un cas de meurtre », a expliqué Dr Mariame Touré, médecin généraliste aux services des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

A noter que sur instruction du procureur général de la Cour d’appel de Kankan, le corps de Fanta Traoré a été remis à ses parents pour des fins d’inhumation.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tél : 623-08-41-80

Facebook Comments Box