Marc Yombouno aux détracteurs du RPG-AEC : « ils pensaient que quand on arrête tel ou tel, le parti allait tomber »

Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

C’est une pique envoyée à tous ceux qui ont parié contre le RPG arc-en-ciel au lendemain du putsch qui a évincé Alpha Condé du pouvoir le 05 septembre 2021. A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 21 janvier 2023, Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a nargué les détracteurs de l’ancien parti au pouvoir en Guinée. Il a aussi demandé aux militants du RPG arc-en-ciel d’envoyer paître ceux qui font de leur leader (Alpha Condé) le facteur de division du parti.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un extrait de la communication de Marc Yombouno

Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

Certains disaient que le RPG n’allait pas tenir un mois après le 5 septembre. Nous sommes à peu près deux ans, est-ce que le RPG est tombé ? Non ! Est-ce que le RPG est comparable au PDG ou au PUP ? On dit souvent que les béliers ont tous des cornes, mais ils n’ont pas les mêmes prix sur le marché.

Nous sommes tous des partis politiques, mais la différence est que le RPG restera toujours un grand parti. Soyons fiers de nous-mêmes. N’écoutez pas ce qui se dit. Les gens ont voulu que cette maison tombe (le RPG, nblr), mais ils n’ont pas pu. Maintenant, ils passent par d’autres astuces pour dire : Alpha Condé a dit ça, il est en froid contre tel, il a telle température contre tel, il ne veut pas voir les yeux de tel dans son parti…

Est-ce que quand la maison est en difficulté, c’est en ce moment que le père de famille dit je n’aime pas mon premier fils ou mon deuxième fils ? Soyons sérieux quand-même. Aujourd’hui, le chef de famille (Pr Alpha Condé, ndlr) n’est pas là. Est-ce qu’il peut penser à diviser ses fils ?

C’est pourquoi on doit se rassembler pour être plus fort encore qu’hier, prouver à l’opinion nationale et internationale que le RPG, même en l’absence du Pr Alpha Condé, il y a d’autres cadres et d’autres idées qui concourent à solidifier les bases du parti. C’est la raison pour laquelle on doit continuer à prier pour ceux qui sont en prison aujourd’hui, n’écoutez pas tout ce qu’on vienne vous raconter. Ils pensaient que quand on arrête tel ou tel, le parti allait tomber.

Au RPG, quand tu coupes une tête, une autre tête sort plus forte que la première. Et, ça c’est l’idéologie que nous avons appris du professeur Alpha Condé : la résilience dans toutes les difficultés.

Propos recueillis et décryptés par Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box