Cameroun : le journaliste, Martinez Zogo, retrouvé mort

Enlevé le 17 janvier dernier devant un poste de gendarmerie à Yaoundé (au Cameroun), le directeur général de la radio ‘’Amplitude FM’’, Martinez Zogo, a été retrouvé mort hier, dimanche, 22 janvier 2023, à 15 kilomètres au nord de la capitale. Le corps de ce journaliste a été découvert « nu, mutilé et en état de putréfaction avancée ». Le Syndicat national des journalistes du Cameroun dénonce « un assassinat odieux aux conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité au Cameroun ».

Martinez Zogo était âgé de 51 ans et il abordait régulièrement des affaires de corruption, mettant en cause d’importantes personnalités. Il a disparu mardi dernier dans des circonstances floues. Ses proches se questionnaient encore sur sa disparition quand les nouvelles de sa mort ont commencé à circuler ce dimanche sur les réseaux sociaux.

L’International Press Institute, organisation de défense de la liberté de la presse basée à Vienne, a exhorté les autorités camerounaises à «enquêter rapidement sur le meurtre horrible du journaliste Martinez Zogo et de veiller à ce que les coupables soient traduits en justice».

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box