Accident de la circulation à Bananikôro (Siguiri) : un mort !

image d'archive

Un jeune élève de 21 ans a été tué avant-hier, mardi 24 janvier 2023, dans un accident de la circulation à Bananikôro, un quartier de la commune urbaine de Siguiri. Aly Savané, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été percuté par un camion benne aux environs de 20 heures. Il est mort sur le champ et son corps a été transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de Kankan.

Selon Dr Abdoul Bassirou Condé, médecin lieutenant au haut commandement de la gendarmerie nationale et appui aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime était sur une moto quand elle a été percutée par ce camion dont le système de freinage est visiblement défectueux.

« C’est aux environs de 20 heures, dans la nuit du mardi, que j’ai reçu un appel du chef de quartier de Bananikôro m’informant d’un accident mortel. Immédiatement, nous avons cherché à dépêcher une équipe sur place. Arrivés sur le terrain, nous avons d’abord cherché à comprendre les causes réelles de l’accident. Sur place, les témoins nous ont signifié que la moto du jeune est entrée en collision avec un camion benne qui n’avait presque pas de frein. Donc, le corps de la victime a été transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Mais, ce que je veux signaler, il faut que les conducteurs des camions benne sachent qu’il y a des heures prévues pour leur circulation. Dans aucun pays de droit, tu ne verras un camion benne circuler à 20 heures. Donc, le syndicat doit prendre des mesures pour éviter ces genres de drames », a-t-il indiqué.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tél. : 623-08-41-80

Facebook Comments Box