N’Zérékoré : Fassou Goumou installé à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine

La délégation spéciale de la commune urbaine de N’zérékoré a été installée samedi, 28 janvier 2023. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la Mairie. Et, elle a été présidée par le gouverneur Lamine Keïta, en présence de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux, des chefs de quartier, des présidents de jeunesse et des représentants des groupements de N’zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

C’est devant un parterre de citoyens de N’Zérékoré que le gouverneur de région a installé la délégation spéciale de N’Zérékoré. Après lecture, par le préfet, de l’arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation nommant les membres de la délégation spéciale, le gouverneur de région, Lamine Keïta, s’est adressé à la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de N’zérékoré.

Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« Une délégation spéciale, c’est comme une mairie, nous nous reposons sur vous. Le préfet se repose sur vous, le gouverneur se repose sur vous. Mais, pour que nous nous reposons sur vous, vous devez avoir des caractères d’impartialité, rassembler tout le monde, laisser vos communautés. Lorsque vous êtes nommés, vous n’avez plus d’ethnie. Si avant vous étiez dans les groupes, vous étiez dans les communautés, dès lors que le ministre vous fait confiance en vous nommant à ces fonctions, vous devez rester neutre. Vous êtes pour la République, vous êtes pour les braves populations de N’Zérékoré… Avant, quand on nommait les hauts cadres, les ministres, ça dansait dans les familles ; parce qu’il n’y avait pas de contrôle. Mais, aujourd’hui, à tout moment on doit vous demander ce qu’on vous a donné, qu’est-ce que vous en avez fait. L’argent du peuple, l’argent du contribuable, doit être utilisé pour le besoin et pour les causes de la nation. N’importe qui le prend, même si vous n’êtes pas en fonction, demain vous allez vous expliquer devant les juridictions. Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a dit qu’en matière de corruption, il n’a pas d’ami, il n’a pas de parents. Et, lorsqu’il est question de sanction, sa main ne tremblera pas », a indiqué Lamine Keïta.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale, Fassou Odilon Goumou, a remercié le chef de l’État pour la confiance, avant d’inviter l’ensemble des composantes sociales de la ville de N’zérékoré à se mettre ensemble pour l’intérêt supérieur.

Fassou Odilon Goumou, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré

« Suite à ma nomination au poste de président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, je tiens à remercier le président de la transition et toute son équipe, ainsi que la population pour la confiance portée à ma modeste personne. Je suis engagé et déterminé à assumer cette fonction avec honneur. Mon équipe et moi tendons les mains à toutes les communautés pour une union sacrée pour faire de N’Zérékoré une zone de confort et de paix », a-t-il dit.

A noter que la nouvelle délégation spéciale dirigée par Fassou Goumou est  composée de 13 membres dont 4 femmes et un poste de vice-président. Et, elle doit tenir sa première réunion aujourd’hui à 17 heures.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box