Kindia : Ibrahima Sory Touré poignardé par un dealer présumé à Damakania

Ibrahima Sory Traoré, étudiant Nako Diabaté

Un étudiant en Comptabilité et Gestion à l’Institut Nako Diabaté, du nom d’Ibrahima Sory Touré, a été poignardé par un de ses voisins, connu sous le nom d’Aldayi. Les faits se sont produits dans la journée du mardi, 31 janvier dernier, aux environs de 22 h, dans la commune rurale de Damakania. Rencontré hier jeudi, 02 février 2023, à l’hôpital régional de Kindia par le correspondant de Guineematin.com, Ibrahima Sory Touré est revenu sur sa mésaventure.

Selon la victime, aujourd’hui en traitement, c’est une banale dispute qui a mal tourné. « Il y a un petit dans le quartier qui est venu derrière quelqu’un chez nous. Il s’est mis à ronfler la moto pour déranger tout le monde, y compris ma grand-mère. Je suis sorti pour lui dire d’arrêter, ma grand-mère est couchée. Il a pris sa moto pour partir. C’est lorsque je partais voir un ami, le petit m’a croisé et il m’a dit que je lui ai mal parlé. On a un peu discuté et je lui ai fait comprendre que j’allais faire au temps de fois qu’il reprenait les mêmes impolitesses. Immédiatement, il y a une dame qui nous a intercepté. Et c’est lorsque j’expliquai à celle-ci qu’il sortit une paire de ciseaux pour me poignarder au niveau du menton, de mes deux épaules, mon cou, et mon dos avec son slogan « machette magique ». Ce sont mes parents qui m’ont amené ici à l’hôpital. Depuis lors, le jeune est introuvable et ses parents aussi n’ont payé que du Paracétamol, qui n’est même pas prescrit par mon médecin », a expliqué le jeune étudiant.

Parlant de son agresseur, Ibrahima Sory Touré dit qu’il s’agit d’un dealer. « Le jeune est un vendeur de drogue à Damakania où il dérange tout le monde sur son passage. Dieu merci, car les médecins disent que je suis hors de danger. Mais, tout mon corps me fait mal », a dit Ibrahima Sory Touré.

Selon nos informations, le jeune Aldayi, accusé d’avoir poignardé l’étudiant, est en fuite. Ibrahima Sory Touré poursuit son traitement.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628516951

Facebook Comments Box