Accident de la circulation à Foulaya (Kindia) : un mort !

Le drame s’est produit hier, jeudi 02 février 2023, à Foulaya (une localité relevant de la commune rurale de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia). Et, ce sont deux motos qui sont entrées en collision aux environs de 18 heures30’.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, victimes de cet accident ont été évacués à l’hôpital régional de Kindia pour des soins. Elles étaient grièvement blessées ; et, l’une d’entre elles, Sékou Soumah, a finalement succombé à ses blessures.

« Aux environs de 19 heures, nous avons reçu deux blessés accidentés. Il s’agissait de Sylla Ibrahima et de Soumah Sékou. Si nous prenons Sylla Ibrahima, il est âgé de 39 ans, ingénieur informaticien résidant à Conakry au quartier Yataya, que nous avons reçu dans un tableau de bord de traumatisme crânien sans perte de connaissance initiale, plus multiples plaies superficielles. Nous avons pris la voie veineuse, nous avons fait le nettoyage plus le pansement des plaies. Il a également bénéficié de l’antibiotique. Donc, il est mis en observation… Le second accidenté, Sékou Soumah, âgé de 35 ans, diplômé sans emploi et domicilié à Friguiagbé, est venu dans un tableau de perte des connaissances… Son état de conscience est à 3 sur 15. Donc, il est venu dans un tableau de coma profond. Au total, nous avons pensé à un polytraumatisme avec perte des connaissances. Et, ce qui nous avons pris la voie veineuse, sérum salé, nettoyage plus pansement des plaies. Nous avons immobilisé le hu, nous avons posé la sonde urinaire. Il a bénéficié du Ceftriaxone 1g, du paralzin 500 mg. Nous avons fait l’aspiration et il est sur oxygène. Mais, il faut signaler que ce patient est dans un état très critique. Donc, pour le moment, il est hospitalisé, nous sommes en train de le stabiliser. Si tout va mieux, on va l’évacuer à Conakry », a indiqué Dr Mory Kaba, médecin adjoint en service des urgences à l’hôpital régional de Kindia.

Aux dernières nouvelles, Sékou Soumah a succombé à ses blessures. Tant dis que Ibrahima Sylla (fils de l’ancien ministre de l’énergie, Dr Cheick Taliby Sylla) a été transféré à Conakry pour des soins plus appropriés.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628516796

Facebook Comments Box