Affaire M’mah Sylla : faute d’avocats, le procès renvoyé à quinzaine

Feue M’mahawa Sylla

Le procès de l’affaire M’mah Sylla, jeune demoiselle morte en 2021 après un viol suivi de grossesse et un avortement forcé, devait se poursuivre ce mercredi, 08 février 2023, au tribunal de première instance de Mafanco. Mais en raison de l’absence des avocats, qui sont en formation, l’affaire a été renvoyée au 22 février prochain, a constaté un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Selon le programme, c’est Fatoumata Korka Coulibaly, la mère de la victime, qui devait comparaître ce mercredi 8 février pour apporter son témoignage sur cette affaire. Mais à l’ouverture de l’audience, aucun avocat n’était présence dans la salle. Le tribunal criminel a annoncé le renvoi du procès au 22 février prochain, tout en expliquant aux trois prévenus (Dr Sébory Cissé, Dr Patrice Lamah et Dr Daniel Lamah) et à la mère de M’mah Sylla la raison de l’absence des avocats.

Le juge, Souleymane I Traoré, a fait savoir que certains avocats qui sont dans le dossier sont en formation et qu’ils ont échangé avec leurs confrères pour demander un renvoi. Il a remercié la mère de la victime pour avoir effectué le déplacement et lui a demandé de revenir la prochaine fois pour livrer son témoignage. Après ce témoignage, le tribunal va passer à la phase des réquisitions et plaidoiries, dernière étape avant la décision du tribunal.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box