Mme Mariama Bobo Baldé accidentée par Mouctar Ajimi : voici la décision du tribunal de Mafanco 

Le verdict est tombé ce lundi, 13 février 2023, dans cette affaire qui a opposé pendant près d’un an, Mme Mariame Bobo Baldé, mannequin guinéenne de 33 ans et Ibrahima Diallo (conducteur de la moto accidentée) à Mouctar Ajimi, mécanicien libanais de 30 ans qui les a percutés. Le tribunal correctionnel de Mafanco a condamné le prévenu à un an de prison, assortie de sursis et à une amende de 5 000 000 de francs guinéens, a appris un reporter que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Dans un premier temps, Mouctar Ajimi a été poursuivi pour « coups et blessures volontaires » faits requalifiés en « atteinte involontaire à l’intégrité de la personne » sur demande du parquet. Infraction d’ailleurs pour laquelle il a plaidé coupable. Alors en plus des peines d’un an de prison avec sursis et les 5 000 000 de francs guinéens d’amende, le prévenu doit payer respectivement dix et trente millions de francs guinéens en faveur du sieur Ibrahima Diallo et de Mme Mariama Bobo Baldé pour l’ensemble des préjudices subis par eux. 

Le tribunal a ordonné l’attribution aux parties civiles de la caution versée au greffe à hauteur du montant de dommages et intérêts à elles allouées. Il est à rappeler qu’une caution de 50 000 000 de francs guinéens avait été payée pour la mise en liberté provisoire de Mouctar Ajimi dont il recevra le restant après déduction des amendes. 

En outre, il a ordonné la restitution des biens faisant objets de récépissé déposés au tribunal, notamment la moto du prévenu mise sous scellé.

Rappelons que Mouctar Ajimi avait percuté la moto sur laquelle se trouvait Mariama Bobo Baldé le 22 février 2022 à Mafanco après quoi d’ailleurs il avait pris la fuite. L’accident avait causé de graves blessures pour cette dame qui jusqu’à présent traîne les séquelles.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box