Trafic de médicaments (Tramadol et Tapentadol) en Guinée : Mohamed Diallo « Sypla » condamné par la CRIEF

image d'archive

Jugé pour exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique, Mohamed Diallo, alias Sypla, a été reconnu coupable ce mercredi, 15 février 2023, à la Cour de répression de infractions économiques et financières. Pour la répression, il a écopé de deux ans de prison, assortis de sursis, et au paiement d’une amende de 5 millions GNF.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, Mohamed Diallo, dit Sypla, a été mis aux arrêts avec 100 cartons de Tramadol et Tapentadol, saisis les 8 et 11 juillet 2022, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Ce sont les services de douanes qui ont saisi les produits incriminés dans cette affaire.

Dans le verdict rendu ce mercredi, la Cour a reconnu le prévenu coupable des faits d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique.

Pour la répression, il écope de 2 ans de prison, assorti de sursis, et au payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens. La Cour a ordonné également la confiscation et l’incinération des 100 cartons de tramadol de couleur blanche et des cartons de tapentadol de couleur bleue aux frais du condamné.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box