Dubréka : les travaux de restitution et de vulgarisation des recommandations des assises nationales lancés

Les travaux de restitution et de vulgarisation des recommandations issues des assises nationales ont été lancés à Dubréka dans la journée de ce mercredi, 15 février 2023. Les travaux, qui vont durer deux jours, regroupent les différentes composantes de la société, dont les élus locaux, la société civile, les forces de défense et de sécurité, les partis politiques, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une rencontre sous forme d’ateliers d’échange et de partage dont l’objectif est de porter à la connaissance des uns et des autres, les résultats des assises nationales validés par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Ces résultats sont la suite logique des différentes consultations qu’il y a eu à la base entre mars et avril en 2023 dans les 33 préfectures et les 6 communes de la capitale, Conakry.

Lors de ces consultations, il faut le rappeler, les avis des uns et des autres ont été recueillis pour savoir ce qui s’est passé en Guinée ces dernières décennies, qui sont les auteurs des crimes, qui sont les victimes, que faire pour apaiser les esprits et réconcilier les guinéens.

Au cours de cette rencontre, il est question de mettre à la disposition de chacun et tous, le document final harmonisé afin de recueillir à nouveau les avis du peuple de Guinée sur les 45 recommandations issues de ces assises.

Les travaux sont supervisés par une mission nationale pilotée par Mamadou Bah du Ministère de l’Information et de la Communication, et Delphine Ouendouno du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

A rappeler que la réconciliation nationale est l’une des missions fondamentales que se sont assignées les nouvelles autorités du pays, en l’occurrence le CNRD en cette période transitoire.

C’est le préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, accompagné du maire de la commune urbaine, Elhadj Alseny Bangoura, qui a officiellement lancé ces travaux de deux jours.

De Dubréka, Ansoumane COUMBASSA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box