Le RPG/AEC ne veut pas se laisser faire : « nos adversaires ont peur, ils changent de stratégies »

Le RPG Arc-en-ciel ne décolère pas contre les autorités de la transition qui ont renversé Alpha Condé le dimanche, 05 septembre 2021. Devant les difficultés du moment, le RPG/AEC, parti au pouvoir de 2010 à 2021, compte resserrer les rangs davantage. Les leaders du parti, qui sont libres de leurs mouvements, invitent à l’union sacrée pour traverser cette passe difficile. Réunis à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire ce samedi 25 février 2023, au siège du parti, les membres du bureau politique national se disent décidés à revenir au-devant de la scène pour jouer les premiers rôles, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dr Momo Camara, membre du bureau politique national du RPAG/AEC, invite les militants à œuvrer en communion pour traverser cette période dure où Alpha Condé est en exil alors que ses lieutenants sont en détention. D’ailleurs, il a exprimé toute sa sympathie à leur égard.

« Vous savez, le RPG Arc-en-ciel traverse actuellement une situation difficile. Notre leader vit en exil. Ses principaux collaborateurs sont en prison. Parmi eux, certains sont malades. Ils sont privés de la liberté, mais aussi il leur manque la plus importante des richesses, qui est la santé, sans laquelle les autres biens sont illusoires. Nous réitérons à nos amis notre compassion ».

Plus loin, Dr Momo Camara invite à l’union sacré. « Devant cette situation, nos détracteurs, qui pensaient hier que le RPG allait mourir, sont inquiets. Nos adversaires ont peur. Ils changent de stratégies. Ils ont diffamé, ça n’a pas répondu. Qu’est-ce qu’ils veulent maintenant ? Ils veulent nous diviser. Je dois vous dire, en toute honnêteté, que notre ennemi principal, c’est la division. Tout ce qui nous divise nous affaiblit. La division nous rend fragile, vulnérable et nous éloigne le pouvoir. Mais, ils ne peuvent pas nous diviser parce que vous êtes là, vous les militants. On doit être uni. Unis, nous sommes forts, invincibles… », a martelé Dr Momo Camara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box