N’Zérékoré : le procès des membres du syndicat des transports s’ouvre sous haute surveillance

Le procès de 10 responsables syndicaux des transports s’est ouvert sous haute surveillance ce lundi, 27 février 2023, au tribunal de première instance de N’zérékoré. Ils sont poursuivis pour des faits de rébellion, vol, outrage, destruction au préjudice de la compagnie Soumaoro Transport (ST), rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Jeudi dernier, des jeunes conducteurs, membres d’un syndicat, surexcités se sont attaqués à la gare routière de la compagnie Soumaoro Transport, à Dorota, dans la commune urbaine. Ils avaient jeté des cailloux et vandalisé un bus et la gare routière. Ils avaient également emporté plusieurs téléphones appartenant aux passagers et aux responsables de ladite gare.

Ces syndicalistes protestaient contre le tarif de transport, entre N’zérékoré et Abidjan, fixé par la ladite compagnie, qui est en deçà du prix habituel. Plusieurs arrestations avaient eu lieu dans leurs rangs.

Leur procès s’est ouvert ce lundi sous haute surveillance. Depuis ce matin, un important dispositif sécuritaire est mis en place. Deux pickup de la gendarmerie, deux véhicules de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) et de nombreux agents sont postés tout au long des artères qui mènent au tribunal.

Les prévenus dans cette affaire sont : Sékou Komara, Mandjou Camara, Lounceny Camara, Moussa Doré, Sékou Camara, Elhadj Yousouf Camara, Mamoudou Condé, Mamadou Sanoussy Diallo, Gâthâ Doré, Kerfalla Sanoh sont à la barre du tribunal.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box