Aminata Rose Camara, DG de Love FM : « nous n’existons comme femmes que de nom »

A l’occasion du mois de mars, dédié à la femme guinéenne, Guineematin.com met un coup de projecteur sur certaines dames qui se démarquent dans leur secteur d’activité. C’est le cas notamment de la journaliste Aminata Rose Camara, directrice de Love FM, une station de radio basée à Conakry, et dont le personnel est exclusivement féminin. Rencontrée à son bureau ce jeudi, 09 mars 2023, elle nous a parlé de la façon dont elle travaille avec son équipe pour réussir sa mission.

Au deuxième étage de l’immeuble qui abrite le groupe de médias Afric Vision, situé au quartier Nongo, seules des femmes défilent dans le les couloirs. C’est le siège de la radio Love FM 94.5, la seule qui n’emploie que des femmes en Guinée. De la salle de rédaction à la direction, en passant par les différents studios, impossible de rencontrer un homme. Mais les femmes qui y travaillent se considèrent comme des hommes. Une façon pour elles de repousser leurs limites.

Aminata Rose Camara, Directrice Générale de Love FM

« Nous n’existons comme femmes que de nom. C’est vrai que nous sommes des femmes mais je me dis que cette féminité est de nom. C’est des hommes qui travaillent mais dans la peau de femmes. En réalité, c’est vrai qu’on est femmes, mais on ne se voit pas comme des femmes, parce qu’on est en concurrence avec des hommes. Et quand tu es en concurrence avec les hommes, tu ne te mets pas dans la peau de femmes », a expliqué Aminata Rose Camara, la directrice générale de la radio.

Cette mentalité, qui découle d’une volonté de bien faire, est en train de porter fruits, se félicite la journaliste. « Qu’on le dise ou pas, les gens savent que simplement de par le nom Love FM, nous avons une place. Et savoir qu’il n’y a que des femmes qui y travaillent, cela nous donne une place de choix. Parce que quand on parle des médias, on ne peut pas ne pas parler de Love FM. Ici, les femmes luttent comme des hommes ».

Selon Aminata Rose Camara, depuis la création de la radio Love FM, elle constate un changement positif sur le regard porté sur les femmes évoluant dans la presse.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box