Kadiatou Barry : une polyvalente qui rayonne à la rédaction de Guineematin.com

Kadiatou Barry, journaliste

Présentatrice d’édition, animatrice d’émission, reporter, technicienne et cadreur, Kadiatou Barry est l’incarnation de la polyvalence. Elle est titulaire d’un diplôme de licence en journalisme et son travail est empreint du sérieux qui la caractérise. Elle a rejoint la rédaction de Guineematin.com au tout début de l’an 2023 et a réussi son intégration avec facilité. Aujourd’hui, elle éblouit par sa rigueur et son respect de l’éthique.

Kadiatou Barry a fait ses études élémentaires et secondaires à Labé (dans la région de la Moyenne Guinée). Elle a fréquenté l’école primaire de Thiaghé, le Collège de Tata et le lycée Yacine Diallo (où elle a obtenu son Baccalauréat). Elle a fait ses études supérieures à l’Université Mahatma Gandhi de Lambanyi (dans la commune de Ratoma/Conakry) où elle a obtenu sa licence en journalisme.

Aujourd’hui, journaliste professionnelle, mademoiselle Barry dispose d’une somme d’expériences qui lui présagent un avenir radieux. Depuis la fin de ses études universitaires, elle a fait la radio, la télévision et la presse en ligne. Elle a obtenu son premier emploi dans le monde de la presse guinéenne en 2020. Et depuis, partout où elle est passée, Kadiatou Barry a fait preuve de courage et d’abnégation. Cela lui a d’ailleurs procuré une certaine notoriété dans le cercle de ses anciens collaborateurs.

Kadiatou Barry jouit d’une grande ouverture d’esprit et d’un style de travail qui font de ses articles un chef-d’œuvre à la rédaction de Guineematin.com à Conakry. Elle traite divers sujets et couvre des procès dans les différents tribunaux de la capitale guinéenne.

Kadiatou Barry, journaliste

Cette jeune journaliste reporter d’images impressionne par la qualité de son travail et sa promptitude dans la collecte de l’information. Elle est toujours disponible, impliquée et engagée pour aller à la pêche aux informations. Et, à l’occasion de la célébration de la fête du 8 mars (dédiée aux femmes à travers le monde), Kadiatou Barry souhaite le meilleur aux femmes.

« Je souhaite que les femmes se libèrent des préjugés, qu’elles se prennent en main à travers l’entreprenariat. Il faut que les femmes apprennent à réclamer leurs droits et à s’impliquer dans les prises de décisions », a-t-elle dit.

Kadiatou Barry est un exemple d’humilité et de sens de responsabilité. Son travail lui tient à cœur ; et, le travail d’équipe et la pression ne lui font pas peur.

Kadiatou Barry, journaliste

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box