Hassanatou Kanté : une journaliste qui impose sa marque de fabrique à Guineematin.com

Hassanatou Kanté

Un peu timide en groupe, Hassanatou Kanté est une fille effacée. Mais, son calme lui procure une attention et une tranquillité qui font d’elle une admirable journaliste reporter d’images. Le respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste est le leitmotiv de tous ses actes dans ce métier de recherche, de collecte et de diffusion de l’information. Elle a intégré la rédaction de Guineematin.com en 2022. Et, avec son sens professionnel élevé, elle a su s’intégrer et se faire une place au sein de ce média en ligne qui excelle dans le domaine de la presse en Guinée.

Titulaire d’une licence professionnelle en journalisme audio-visuelle (obtenue à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia), Hassanatou Kanté fait du journalisme un art à parfaire chaque jour. Elle est toujours à l’affût de l’information et ses articles sont le reflet de l’amour qu’elle nourrit pour son métier.

Âgée de 24 ans, Hassanatou Kanté jouit d’une indépendance d’esprit et d’une liberté de ton qui la distinguent des autres. Elle a quelques stages professionnels et quelques formations à son actif. Mais, elle dispose d’une immense culture générale qui lui permet de se démarquer dans son travail.

Hassanatou Kanté est une jeune journaliste qui n’a pas peur des défis et de l’innovation. Elle est à la recherche constante de perfection. Et, dans ce sens, elle veut toujours utiliser ou faire de nouvelles choses pour améliorer son travail. Pour elle, « chaque reportage est unique ». Et, l’originalité de ses articles fait sa marque de fabrique. Elle s’impose une rigueur et un sérieux qui anoblissent ses actions et font d’elle un important élément dans sa rédaction. Le terrain ne l’effraie pas et les reportages initiés sont visiblement sa spécialité.

A l’occasion de la journée du 8 mars (dédiée aux femmes), Hassanatou Kanté demande aux femmes de ne pas croiser les bras pour attendre la bienveillance des hommes.

Hassanatou Kanté

« Je demande aux femmes de ne pas croiser les bras, de se battre pour leurs droits et leur avenir. Les femmes doivent savoir qu’elles sont les seules artisanes de leur destin. Donc, elles n’ont qu’à se défaire des préjugés et prendre leur avenir en main. Je demande aux femmes de prendre soin d’elles et d’étudier. Car, un homme peut te quitter, mais il ne peut jamais l’enlever ce que tu as dans la tête », a-t-elle dit.

Hassanatou Kanté est une journaliste assidue et ponctuelle, des qualités qu’elle aurait acquises depuis l’école élémentaire. Elle a fait ses études du primaire et du collège au Groupe Scolaire Saint Joseph de Dixinn et le lycée à ‘’Lavoisier’’ de Dixinn où elle a décroché son baccalauréat en 2016.

Hassanatou Kanté

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box