Aïssatou Sow : un talent rutilant au service de Guineematin.com

Aïssatou Sow

Mariée et mère d’une petite famille, Aïssatou Sow est une journaliste fascinante. Elle est rarement sous les projecteurs, mais sa plume raffinée est un succulent régal pour les yeux. Ce qui lui vaut d’ailleurs un profond respect auprès de ses collaborateurs. Avec une habileté saisissante et une main d’experte, Aïssatou Sow maintient en vie les plateformes sociales de Guineematin.com à Conakry. Et, à l’occasion de la célébration de la fête du 8 mars (dédiée aux femmes à travers le monde), elle a rendu un hommage à toutes les femmes qui se battent pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Titulaire d’une licence en communication de l’Université Mahatma Gandhi de Lambanyi (dans la commune de Ratoma/Conakry), Aïssatou Sow a rejoint la rédaction de Guineematin.com en 2019. Et depuis, elle contribue quotidiennement à huiler les propulseurs de ce site d’informations dans la sphère médiatique guinéenne. C’est une journaliste de l’ombre (comme l’appellent affectueusement ses collègues) qui est dotée d’une remarquable aptitude intellectuelle. Elle dispose d’un talent rutilant qui lui confère une place de choix dans sa rédaction.

Dans l’exercice de son métier, Aïssatou Sow fait de son statut d’épouse et de mère une force qui harmonise son travail. Pour elle, le journaliste est une passion, un rêve d’enfance. Et, elle le dit souvent avec humilité : « je suis passionnée du journalisme depuis l’enfance ». Cette passion l’a d’ailleurs poussé à suivre des formations en journalisme pour maîtriser les techniques de rédaction et d’autres outils qui entrent dans le cadre de l’exercice de son métier. Elle aspire à être un exemple de réussite pour les femmes. Et, à l’occasion de la commémoration de la journée du 8 mars (dédiée aux femmes) ce jeudi, Aïssatou Sow a demandé aux femmes de redoubler d’efforts et d’accepter de se former pour leur émancipation.

Mme Barry Aïssatou Sow

« Je profite de l’occasion pour rendre un hommage à toutes les femmes qui se battent pour subvenir aux besoins de leurs familles. Mes encouragements envers nos maris pour leur soutien moral dans l’exercice de nos métiers sans lesquels notre émancipation est limitée. Je demande aux femmes de redoubler d’efforts en acceptant de se former et d’imposer du respect dans l’exercice de leurs métiers », a-t-elle.

Aïssatou Sow est un exemple d’humilité, de respect, de dévouement, de motivation. Et, son humanisme est débordant.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box