1er vendredi du mois de Ramadan : Ousmane Gaoual prie à la mosquée de Bambéto

L’intérieur et l’extérieur de la mosquée de Bambéto étaient pleins de monde à l’occasion de la grande prière de ce vendredi, 24 mars 2023, la première de ce mois de Ramadan. C’est en présence de Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique qui est venu s’acquitter de ses obligations, que le grand Imam la mosquée de Bambéto a fait son sermon, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le sermon de Elhadj Mamadou Saidou Diallo de ce vendredi a porté sur les bonnes pratiques et la promotion de la paix et la sécurité que les fidèles musulmans doivent observer en particulier en ce mois de pénitence. Faisant lecture du contenu de son sermon, Elhadj Mamadou Saidou Diallo a d’abord fait savoir que « le mois de Ramadan est un mois de traite pour les fidèles musulmans ». Il assure que le Ramadan est un mois au cours duquel les récompenses des bonnes œuvres sont multipliées en plusieurs centaines de fois pour le fidèle jeûneur.

Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, imam de la mosquée de Bambéto

« Chers frères et sœurs en islam, le mois de Ramadan nous a trouvés en bon état. Mais, le mois de Ramadan a aussi trouvé que nombreux sont malades, d’autres sont décédés. Celui que le Ramadan trouve en bonne santé doit tout d’abord remercier Dieu et l’adorer davantage en toute sincérité. Le mois de Ramadan constitue une période de traite pour nous. C’est-à-dire que c’est un mois au cours duquel nous devons travailler intensément pour gagner suffisamment de meilleures récompenses. Parmi les bonnes actions à faire pour avoir beaucoup de récompenses, figure la générosité. Dieu est généreux envers nous. Soyons généreux envers les autres. Celui qui, en toute sincérité, offre à manger aux fidèles musulmans, surtout aux personnes démunies, aura une récompense que Dieu va multiplier 700 fois. Et ce, en fonction de la manière de donner. Soyons généreux, surtout envers les personnes démunies », a expliqué l’imam de la grande mosquée de Bambéto.

Dans la seconde partie de son sermon, Elhadj Mamadou Saidou Diallo a invité les fidèles musulmans à promouvoir la paix et la sécurité dans notre pays.

Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, imam de la mosquée de Bambéto

« Pour jouir de notre bonne santé, pour s’enrichir ou préserver sa richesse, il faut la paix et la sécurité. Sans la paix, le pouvoir n’est pas doux. Sans la paix, on ne peut pas vivre aisément. Sans la paix et la sécurité, on ne peut rien réaliser. Chacun de nous doit œuvrer pour la paix et la sécurité pendant tous les mois, mais surtout au cours de ce mois de Ramadan très béni de Dieu. Si tu veux adorer Dieu, c’est parce qu’il a la paix et la sécurité. Si tu veux apprendre le Coran, c’est parce qu’il y a la paix et la sécurité. Donc, on ne peut rien faire sans la paix et la sécurité. Alors, faites de sorte que nous ayons la paix », a déclaré le grand imam de la mosquée de Bambéto.

Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, imam de la mosquée de Bambéto

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box