Colonel Mamadi Doumbouya à la Grande mosquée Fayçal : le Secrétaire général des affaires religieuses aux anges

Elhadj Karamo Diawara, Ministre Secrétaire général des affaires religieuses

Pour le premier vendredi du mois de ramadan, le Colonel Mamadi Doumbouya a choisi la Grande mosquée Fayçal de Conakry, rouverte avant-hier, mercredi 22 mars 2023, pour s’acquitter de ses obligations religieuses, au milieu de milliers de fidèles musulmans mais également des autorités religieuses, à la tête desquels Elhadj Karamo Diawara, le Secrétaire général des affaires religieuses.

A la sortie de la mosquée, Elhadj Diawara, interrogé par un journaliste de Guineematin.com, a rendu grâce à Dieu et remercié le Président de la transition d’être venu prier au milieu des siens à la grande satisfaction de tous.

« Avec cette visite du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, venu faire la prière de vendredi avec nous à la Grande mosquée Fayçal de Conakry, j’ai un sentiment de joie, de satisfaction et de réconfort. Premièrement, je remercie le Chef de l’Etat d’avoir permis aux fidèles musulmans de s’acquitter de leurs obligations religieuses dans cette belle mosquée. Je remercie sa Majesté le roi Salmane d’Arabie Saoudite et son Prince héritier pour avoir doté et assisté la Guinée à la rénovation de la Grande mosquée Fayçal de Conakry. Il a pris en charge tout le bâtiment principal de la mosquée. Deuxièmement, aujourd’hui, c’est le premier mois vendredi du mois béni de ramadan. Je suis très content de voir les fidèles musulmans venir de toute la capitale pour s’acquitter de leurs obligations religieuses. Ça c’est une grande fierté et une énorme joie pour moi. Surtout que cette prière dirigée par le grand imam de Guinée, Elhadj Mamadou Saliou Camara a été rehaussée de la présence du Président de la transition, Chef de l’Etat et Chef suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya. Le Président de la transition, en bon fidèle est venu s’asseoir au beau milieu de ses coreligionnaires pour prière ensemble pour que la paix et la cohésion sociale en Guinée. Et prier Dieu surtout pour une transition apaisée et réussie, en appelant tous les Guinéens à la retenue, au calme, à la paix, à la concorde, à l’unité en évitant la division et toutes les formes de considérations ethniques, régionalistes et claniques qui empêchent un pays d’aller de l’avant », a dit le Chef religieux.

Mais ce n’est pas tout, Elhadj Karamo Diawara rappelle à tous les fidèles musulmans la nécessité de multiplier les bienfaits, la charité et les bonnes actions pendant ce mois béni de Dieu.

« En tant que religieux, je rappelle que toute action faite est multipliée dix fois voire plus. Nous sommes avec anges qui nous accompagnent et nous sommes avec la Miséricorde d’Allah de voir ce bel édifice rénové avec succès », a fait savoir le Secrétaire général des affaires religieuses.

Enfin, Elhadj Karamo Diawara a décrit le Colonel Mamadi Doumbouya comme un dirigeant profondément attaché au bien-être de la population.

Elhadj Karamo Diawara, Ministre Secrétaire général des affaires religieuses

« A chaque Conseil des ministres, le Président m’a toujours interpellé par rapport aux travaux de cette mosquée. Il m’a toujours dit qu’une mosquée est faite pour la prière et non pour la fermeture. Il manifesté sa volonté en accordant des facilités à tous les niveaux et en prenant en charge la construction du logement des imams et l’aménagement de la cour de la mosquée. Pour nous, ces actes du Chef de l’Etat méritent d’être salués et accompagnés de bénédictions. Nous prions le Tout Puissant Allah pour l’accompagner, pour le protéger et le guider dans tout ce qu’il fait. C’est quelqu’un qui aime son pays, qui aime sa population et qui est à l’écoute de ses concitoyens. C’est ce qu’il vient de démontrer ici. Et nous lui disons grand merci », a conclu le Chef du département des affaires religieuses, visiblement heureux de la réouverture de la Grande mosquée Fayçal de Conakry aux fidèles musulmans.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box