Éliminatoires de la CAN 2023/Guinée-Éthiopie : des citoyens de Conakry réagissent !

La Guinée reçoit ce vendredi, 24 mars 2023, l’Éthiopie au Maroc dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023. À quelques heures du coup d’envoi de ce match, certains citoyens de Conakry ont fait part de leurs pronostics sur cette rencontre.

Décryptage !

Yomba Kourouma

Yomba Kourouma, résidant à Tombolia : « Selon moi, si l’entraîneur tient compte du niveau des joueurs selon leurs clubs, je pense que le match sera facile comme de l’eau à boire. Pour moi, au milieu de terrain par exemple, il met Naby Keïta plus deux autres milieux défensifs, à savoir Diawara et Moriba Kourouma. Avec ça, je pense que le milieu sera efficace. Au couloir, il envoie Morlaye Sylla plus François Kamano, il ajoute Guirassy ou Bayo à l’attaque. Je pense que ça sera un match très ambiancé et le Syli National s’en sortira vainqueur. Les derniers matchs que la Guinée a joués contre l’Éthiopie, je pense qu’on a fait quatre (4) victoires, un match nul et l’Éthiopie n’a fait n’a gagné qu’un seul match. Je suis sûr qu’on va s’en sortir ».

Mohamed Condé

Mohamed Condé, domicilié à Sonfonia : « La question que je me pose, est-ce que Morlaye Sylla sera dans le groupe ? C’est un joueur qui est actuellement titulaire dans son club (Arouca). Il y a plein d’autres joueurs qui brillent dans leurs clubs à l’Étranger ; et si je vois ces mêmes joueurs dans un même effectif de Kaba Diawara, j’ai confiance et je crois qu’on pourra faire quelque chose ce soir. L’Éthiopie a une bonne équipe, mais face à la Guinée, elle ne peut pas. On pourra la battre et j’ai confiance au coach Kaba Diawara ».

Frédéric Koïvogui

Frédéric Koïvogui, rencontré à Sonfonia : « Je vois un Syli National qui est en plein pied pour vraiment se qualifier. Avec le coaching de Kaba Diawara et les joueurs sélectionnés, le Syli National va faire le mieux. Je dis souvent aux gens que Kaba Diawara est un bon coach. Si les Guinéens veulent réellement une équipe compétitive, il va falloir qu’on donne suffisamment de temps à Kaba Diawara. Seulement, il cherche des joueurs qu’il faut pour son système. Voilà une chose qui n’est pas facile. Il faut qu’on lui accorde suffisamment de temps. Pour moi, dans l’avenir, l’équipe nationale du Syli National sera une équipe très compétitive ».

Alimou Tounkara

Alimou Tounkara : « Franchement, l’équipe nationale guinéenne est une honte nationale. Parce que vouloir supporter le Syli National, c’est presqu’avoir un mal à la tête, disons comme ça. Tellement qu’ils nous ont collé la honte, je ne maîtrise même pas l’effectif, je ne maîtrise même pas le onze de départ du Syli National. La faute relève ici parfois de la fédération qui fait la sélection par affinité, et cela fait que l’équipe ne peut pas bouger. Du point de vue pronostic, je ne peux même pas pronostiquer. Je ne suis plus concentré sur les matchs du Syli National (…) tellement que la honte est extrême ».

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box