Assassinat de Diariou Sacko à Tombolia (Conakry) : Jean Grovogui condamné à 30 ans de réclusion criminelle

Dans la matinée de ce mardi, 28 mars 2023, le tribunal criminel de Mafanco a rendu son verdict dans l’affaire portant sur l’assassinat de Mme Diariou Sacko, tuée dans sa chambre au cours d’un vol au quartier Tombolia, dans la commune de Matoto, en décembre 2016. Jean Grovogui, un des accusés dans ce dossier, est condamné à 30 de réclusion criminelle dont 20 ans de sûreté, a appris un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le procès.

En condamnant Jean Grovogui à 30 ans de réclusion dont 20 de sûreté, le tribunal criminel de Mafanco, présidé par le juge Souleymane I Traoré, assisté de Mohamed Sangaré et Mamadi Magassouba, est allé dans le sens des réquisitions du procureur, Kanfory Ibrahima Camara, qui avait demandé cette lourde peine. Les circonstances atténuantes sollicitées par l’avocat de la défense, Abdoul Salam Sylla, n’y ont rien fait.

Selon nos informations, le 22 décembre 2016, Fatou Sacko, une mineure à l’époque, avait dirigé son petit ami, Ibrahima Sory Sylla, Jean Grovogui et Diariou Sacko pour procéder à un vol. Au cours de l’opération, ils ont attaché la dame pour voler 40 000 dollars, 16 000 euros, 30 000 000 de francs guinéens, mille (1 000) grammes d’or et plusieurs téléphones Android, avant de la poignarder au niveau du ventre. Le cerveau présumé de cette affaire, Ibrahima Sory Sylla (petit ami de Fatou Sacko) est en fuite. Pour sa part, Fatou Sacko a été emmenée au tribunal pour enfant pour y être jugée, étant donné qu’elle était âgée de moins de 18 ans à l’époque des faits.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box