Mohamed Bangoura jugé pour abus de confiance : « j’ai mis la moto en gage pour jouer au canda (jeu de hasard) »

Poursuivi pour abus de confiance, Mohamed Bangoura, chauffeur de profession, a comparu ce mardi, 28 mars 2023, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Le prévenu a plaidé non coupable, expliquant comment il a perdu la moto qu’il est accusé d’avoir détournée, a constaté une journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Célibataire et père d’un enfant, Mohamed Bangoura, domicilié au quartier Tombolia, est poursuivi par Alhassane Camara pour abus de confiance. Accusé d’avoir détourné la moto du plaignant, le jeune homme a nié les faits qui lui sont reprochés, expliquant avoir perdu l’engin en participant à un jeu de hasard.

« J’ai pris la moto de mon grand pour travailler. Le premier jour, j’ai travaillé et j’ai ramené la moto. Le deuxième jour, je suis venu dire à mon grand que je veux travailler encore, il m’a donné la moto. Quand je suis allé à Kénien, j’ai joué au canda (jeu de hasard). J’ai mis la moto en gage contre deux millions (2 000 000) de francs guinéens pour jouer au canda », a-t-il déclaré.

A l’issue des débats, le ministère public a estimé que le prévenu est coupable des faits qui lui sont reprochés. Pour cela, le procureur a requis un an d’emprisonnement contre lui. Finalement, Mohamed Bangoura a été déclaré coupable des faits d’abus de confiance et condamné à cinq mois d’emprisonnement.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 628286119

Facebook Comments Box