Funérailles d’Elhadj Ousmane Sans Loi à Fatako : ce que retient Elhadj Alpha Amadou Kourou du défunt

A l’image de nombreuses autres personnalités, les opérateurs économiques guinéens ont rendu un hommage dû à son rang à Elhadj Ousmane Fatako Baldé lors de son inhumation vendredi dernier, 31 mars 203. La cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités qui ont pris la parole pour témoigner de leur relation avec le défunt. C’est le cas notamment d’Elhadj Alpha Amadou Kourou Diallo, grand collaborateur et ami de longue date de feu Sans Loi, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lors de son discours, Elhadj Amadou Kourou a salué toutes les populations de Fatako et de Tougué, ainsi que tous les citoyens du Fouta et de la Guinée qui se sont déplacées pour assister aux funérailles d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Il a également souligné que lui et le défunt ont collaboré pendant plus de 52 ans, menant ensemble des combats tant en Guinée qu’à l’extérieur du pays dans le cadre de leurs activités. « Elhadj Ousmane et moi, nous nous sommes rencontrés et avons collaboré il y a de cela 52 ans. Tous les opérateurs économiques, par ma voix, saluent les populations de Fatako en particulier et les populations de Tougué en général. Je salue tous les citoyens du Fouta et de la Guinée, ainsi que tous ceux qui ont effectué le déplacement pour ici à Fatako concernant ces funérailles. Elhadj Ousmane Fatako Baldé était jusqu’à son décès un fidèle collaborateur, avec qui nous avons vécu longtemps ensemble. C’est lui et nous qui avons ensemble mené le combat tant en Guinée qu’à l’extérieur de notre pays. Je voudrais vous dire à tous, qu’on ne s’est jamais fait de mal. Si Elhadj Ousmane Fatako Baldé nous a fait du mal, nous, on ne le sait pas », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Elhadj Alpha Amadou Kourou a demandé à la famille du défunt et à tous ceux étaient présents à la cérémonie de pardonner au défunt et de demander pardon, si jamais quelque chose de mauvais avait été fait entre le défunt et les opérateurs économiques. « Nous demandons à sa famille et à tout le monde de lui pardonner et qu’on s’excuse entre nous. En tout cas, nous, il ne nous a rien fait. Et si même il arrivait qu’on ait eu à se faire du mal ou de mauvais, nous, nous avons pardonné et nous demandons d’être pardonnés. Cette mobilisation nous a épargnés de toute honte vis-à-vis du monde entier. Si une telle cérémonie a pu avoir lieu ici aujourd’hui, c’est grâce à nos foyers coraniques, aux bénédictions d’Allah, à travers les œuvres de nos chefs religieux et traditionnels ainsi qu’aux bénédictions de nos érudits qui qui n’ont cessé tous de bénir pour nous », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box