Ligue 1 : le Horoya AC tombe devant la SAG de Siguiri à Kankan

Le Horoya Athlétic Club a enregistré sa première défaite de la saison en ligue 1 ce mardi 4 avril 2023 contre L’Ashanti Golden Boys sur le score de 1 but à 2 au stade M’Ballou Mady Diakité Guilao de Kankan. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 19ème journée du championnat national de première division.

Vainqueur contre Vipers SC en ligue des champions à Bamako, le champion guinéen en titre s’est montré avantageux en première période. Suite à un corner de Mohamed Djibo Wonkoyé, le malien Salifou Koulibaly a ouvert la marque d’une tête à la 39ème minute de jeu. C’est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
De retour sur la pélouse, les hommes d’Amadou Kaïn Camara se sont réveillés en panthères blessés. Ils ont multiplié les décalages collectifs qui ont été productifs. À la 50ème minute, Naby Sylla a égalisé pour les siens. Cela ne suffit pas pour les aurifères. À la 75ème minute, Abdoulaye Yonta Camara a inscrit le but de la victoire, 2 buts à 1 score final.
Cette victoire précieuse permet à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri de totaliser 26 points. Tandisque les rouge et blanc de Matam se contentent de la deuxième place au classement avec à la clé 32 points, derrière le Hafia leader avec 33 points.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891
Facebook Comments Box