Conakry : une rupture collective du jeûne organisée par l’Association des Jeunes pour le Salut de Télimélé

L’Association des Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé a organisé une rupture collective du jeûne (iftar) de Ramadan samedi dernier, 08 avril 2023 au quartier Lambandji, situé dans la commune de Ratoma. Ce moment de convivialité vise à renforcer les liens de solidarité entre les filles et les fils de Télimélé.

Cette cérémonie a connu la mobilisation des imams, de plusieurs cadres de Télimélé, des associations partenaires ainsi que d’autres personnes venues d’ailleurs. Elle consiste à raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les ressortissants de Télimélé.

Elhadj Boubacar Diallo, coordinateur de la structure des jeunes Unis pour le Salut de Télimélé

« Cette initiative est à sa deuxième édition. Nous sommes une structure très jeune de Télimélé. Sachant  que la ville de Télimélé est une ville islamique, nous nous sommes dit pourquoi ne pas profiter pendant ce mois de ramadan. Depuis longtemps nous avons à l’idée de faire pas mal de chose, nous faisons plusieurs activités, nous sommes dit, pourquoi ne pas chercher la bénédiction de nos parents profitant du mois de ramadan, faire du sacrifice appeler tout le monde au tour de la table faire une rupture collective. L’objectif c’est de bénir pour les fils de  Télimélé et toute la Guinée en général. C’est dans cette logique que nous nous sommes lancés dans cette initiative pour prendre dans nos poches, chacun de nous…on prépare de nos propres sueurs pour inviter nos parents, ensemble nous faisons une rupture. Juste l’objectif, c’est de bénir tous les fils de la Guinée », a déclaré Elhadj Boubacar Diallo, coordinateur de la structure des jeunes Unis pour le Salut de Télimélé.

Mamadou Aliou Diallo, président de l’union des jeunes pour le développement de Gaoual (UJDEG

Invité à cette rupture du jeûne, Mamadou Aliou Diallo, président de l’union des jeunes pour le développement de Gaoual (UJDEG) a éclaté sa joie. « C’est un honneur pour nous d’être invité pour venir assister à cette rupture collective. La structure qui a organisé cette rupture collective est notre partenaire avec laquelle on travaille pas mal dans plusieurs projets. C’est l’honneur pour nous d’être invité afin de participer avec eux cette rupture collective en communion parce que ça facilite l’intégration entre les différentes préfectures afin de mieux continuer dans la dynamique de participer au développement de nos localités collectives », s’est-il réjoui.

Mamadou Alpha Bah, vice-président de l’union internationale pour le développement de Télimélé a

Mamadou Alpha Bah, vice-président de l’union internationale pour le développement de Télimélé a félicité les organisateurs pour la réussite de cette cérémonie. « Je ne peux qu’être satisfait et à travers moi je vous informe que toute la communauté de Télimélé est satisfaite de cette initiative de l’association des jeunes Unis pour le Salut de Télimélé. Nous sommes vraiment contents et fiers de ce qu’ils font pour le rayonnement de la préfecture de Télimélé. Il faut les féliciter, les encourager pour cette initiative parce qu’ils ne sont pas les seuls entant que structure au niveau de la préfecture de Télimélé  mais ce sont eux qui ont eu le courage et l’audace de mettre la main dans la poche pour nous permettre de nous retrouver aujourd’hui et parler de l’islam, rien que l’islam, parler de ramadan et les bienfaits du ramadan », a indiqué le parrain de l’Association des Jeunes pour le Salut de Télimélé.

La cérémonie de la rupture collective du jeûne (iftar) de ramadan a été marquée par la lecture du saint coran et des bénédictions pour le rayonnement de Télimélé. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box