Immersion de l’UPR à Kindia : « le CNRD ne peut pas être un adversaire… C’est un partenaire »

Une délégation du bureau politique national de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a effectué une mission de travail hier, dimanche 9 avril 2023, dans la commune urbaine de Kindia. La démarche visait à s’enquérir du niveau d’avancement des activités de redynamisation des structures de la formation politique dans la préfecture. Le parti en a profité pour dire que le CNRD n’est pas un ennemi du parti dirigé par Bah Ousmane, mais un partenaire de l’UPR, rapporte un de correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Sékou Oumar Diallo, membre du bureau exécutif de l’UPR, chef de mission, a expliqué ce qui est prévu. « C’est la préfecture de Kindia et celle de Mamou qui sont visées dans cette pré mission. En fait, c’est la redynamisation du parti qui est en vue. Mais puisque nous avons reçu des courriers de la fédération d’ici et celle de Mamou, on a décidé de venir voir, non pas parce qu’on n’a pas confiance, on sait que ce sont des militants chevronnés. Mais, c’est comment conjuguer les mêmes verbes pour qu’on aboutisse rapidement aux résultats tant attendus. On a fait beaucoup de sous-préfectures le long de la route. On a vu que le parti vie et est bien implanté. On a aussi vu à Mamou que c’est vraiment un renouveau, un vent terrible. La jeunesse bouge et bouscule, demande à ce que l’UPR multiplie sa capacité d’intervention. Aujourd’hui, vous avez pratiquement assisté ici, c’est la même ferveur qui anime les militants et les responsables du parti », a expliqué Elhadj Sékou Oumar Diallo.

Elhadj Sékou Oumar Diallo, membre du bureau exécutif de l’UPR, chef de la délégation

Poursuivant son intervention, le chef de la délégation de l’UPR a laissé entendre que le CNRD ne peut pas être un adversaire, encore moins un ennemi du parti, mais plutôt un partenaire. « Le CNRD ne peut pas être un adversaire encore moins un ennemi. C’est un partenaire. Aujourd’hui, ils ont la réalité du pouvoir, peut-être que les politiques n’ont pas réussi à s’organiser à s’entendre à faire du pays un havre de paix. Ils ont pris leurs responsabilités. A nous de les aider, de les accompagner pour qu’il n’y ait pas de fuite dans leurs démarches et très rapidement le retour à l’ordre constitutionnel. Aujourd’hui, c’est un partenaire qu’il faut considérer à sa juste valeur et faire en sorte que la Guinée revienne à un meilleur port pour que les citoyens guinéens se sentent mieux », a laissé entendre Elhadj Sékou Oumar Diallo.

L’occasion a été mise à profit pour distribuer des vivres aux militants du parti. « Comme partout ailleurs, chaque année, ce n’est pas la première fois que l’UPR assiste symboliquement ses militants sur l’ensemble du territoire national. Partout où nous avons des structures du parti, même s’il n’y a pas des structures du parti, nous savons qu’il y a des militants ici, nous les assistons. Par exemple, ce petit voyage de 72 heures, nous avons distribué une dizaine de sacs de sucre de 50 kg… Quand on voit qu’il y a des indulgents, on a donné discrètement quelques petites enveloppes qui sont quand même significatives. Nous ne sommes pas un parti au pouvoir. Mais avec ce que les responsables cotisent, nous avons réussi à optimiser notre intervention près des gens, demander leurs bénédictions et demander que la grâce divine accompagne notre pays et que notre président, Elhadj Bah Ousmane, pour qu’il puisse être reconnu à sa juste valeur », a expliqué Elhadj Sékou Oumar Diallo, membre du bureau exécutif de l’UPR.

Depuis Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 516 796

Facebook Comments Box