Kindia : la fête de Pâques célébrée dans la ferveur à la Paroisse Sainte Croix

Dans la cité des agrumes, la fête de Pâques a été célébrée dans la Paroisse Sainte Croix de Kindia dans la journée d’hier, dimanche 9 avril 2023. Plusieurs fidèles chrétiens s’y sont fortement mobilisés pour célébrer la résurrection de Jésus Christ, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Des fidèles chrétiens, venus de tous les coins, se sont fortement mobilisés ce dimanche à la Paroisse Sainte Croix de Kindia pour la célébration de la fête de Pâques après 40 jours de carême. Le père Philippe M’Pouna de la Paroisse Sainte Croix de Kindia, interrogé par notre reporter, est largement revenu sur l’importance de cette fête de Pâques.

Philippe M’pouna, père de la paroisse Saint Croix de Kindia

« Pâques signifie passage, passer de la vie créée à la vie incréée avec Dieu. Et ce passage-là, le Christ l’a fait le premier. Alors pour nous, Pâques c’est la fête qui a vu la naissance de notre foi parce que le Christ, c’est vrai qu’il est mort, mais s’il n’était pas ressuscité, comme dit Saint Paul, nous serions le plus à plaindre. Donc, il est ressuscité ; c’est la naissance de la foi. Et la foi est née du fait que le Christ a vaincu la mort, ressuscité à jamais. Donc, c’est une grande fête dans l’Eglise Catholique. Vous voyez toute la joie, toute l’allégresse qui anime tous les chrétiens. Pour nous, Pâques c’est vraiment l’événement fondateur de notre foi », a expliqué le Père Philippe M’Pouna.

Poursuivant, le père de la Paroisse Sainte Croix de Kindia a adressé un message à l’ endroit des fidèles chrétiens qui ont reçu leur baptême. « Le baptême s’est être incorporé dans la vie du Christ, autrement dit, c’est devenir un homme nouveau dans le Christ. C’est une nouvelle naissance dans la foi. Alors, ces nouveaux baptisés qui viennent d’être incorporés dans la vie du Christ doivent mener une vie nouvelle. C’est-à-dire en eux, le vieil homme est mort. Il renaît comme nouveau. Autrement dit, le péché a été détruit par le baptême. Ils doivent vivre en enfant de Dieu, de lumière, en enfant qui a foi en Jésus qui est ressuscité. Je souhaite à tous les chrétiens à travers le monde une joyeuse fête de Pâques dans la vie nouvelle. Ce que j’ai comme message, que chaque chrétien puisse vivre cet événement pas seulement de façon verbale, mais dans la vie quotidienne qu’on sente la nouveauté à travers cette fête. Donc, j’invite tous les chrétiens à la joie, à l’allégresse pour que cette joie de ressusciter les abrite jusqu’à la fin de leur vie », a laissé entendre le Père Philippe M’Pouna.

Jean Jacques Kombadounou, président de la communauté chrétienne de saint Albert et de Féréfou à Kindia

Selon Jean Jacques Kombadounou, président de la communauté chrétienne de Saint Albert et de Féréfou, la fête de Pâques, c’est la victoire du Christ sur la mort. « La fête de Pâques, c’est le chrétien, c’est la victoire du Christ sur la mort. Alors, le Christ qui a remporté la mort est supposé aussi que le chrétien va remporter un jour la victoire sur la mort. Donc, c’est ce que la fête de Pâques signifie pour les chrétiens. C’est la résurrection du Christ quand il a été trahi par ses frères et il a traversé la passion jusqu’au mont Calvaire où il a été mis sur la croix, il a rendu l’âme. Alors, le troisième jour, il a ressuscité d’entre les morts. Mais pourquoi la fête de Pâques ? Pour les chrétiens, c’est la victoire du Christ sur la mort », a indiqué Jean Jacques Kombadounou.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box