N’Zérékoré : 5 personnes, dont un handicapé, condamnées pour détention et consommation de drogue

image d'archive

Le tribunal de première instance de N’Zérékoré a rendu son verdict dans l’affaire Ministère public contre neuf (9) personnes, jugées pour vol, détention, consommation de stupéfiants et autres substances psychotropes. Six (6) ont été reconnus coupables et condamnés à diverses peines de prison. Les 3 autres ont été relaxés pour délit non constitué à leur égard, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

A l’occasion d’une patrouille mixte des services de sécurité, organisée dans la journée du 03 avril 2023, neuf (9) prévenus, dont un infirme, ont été interpellés dans un cabaret au quartier Mohomou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. A la barre, les prévenus ont tous rejeté à bloc les faits mis à leur charge.

Dans ses réquisitions, le Ministère public représenté par le procureur Abdoulaye Komah, après avoir rappelé les faits, a demandé au tribunal de retenir dans les liens de la culpabilité 5 des prévenus et de relaxer 4 autres pour délit non constitué.

Pour la répression, Abdoulaye Komah a requis la condamnation de Michel Sagno à deux ans de prison ferme et au paiement d’un million de francs guinéens ; Moussa Keita et Richard Lamah à 5 mois d’emprisonnement ; Moriba Loua et Richard Loua à 2 mois d’emprisonnement.

Dans le verdict rendu sur siège, par la voie du juge Mamadou Saliou Diakité, renvoi les prévenus Richard Lamah, Michel Sagno, Bobo Baldé, Sidiki Kourouma, Jean Lamah, Moussa Keita, Mathieu Haba Monèmou, Moriba Loua, Richard Loua pour délit de vol non établis à leur encontre.

Le tribunal a aussi renvoyé des fins de la poursuite Bobo Baldé, Jean Lamah et Sidiki Kourouma pour délit de détention et consommation de stupéfiants non établis à leur encontre.

Par contre, le tribunal a reconnu coupable Richard Lamah, Moussa Keita, Moriba Loua, Richard Loua, Michel Sagno, Mathieu Haba Monèmou des faits de détention et consommation de stupéfiants et autres substances psychotropes. Pour la répression, ils écopent de 6 mois de prison chacun et au paiement de 500 000 GNF d’amende. Le tribunal a ordonné la confiscation des stupéfiants placés sous scellé au tribunal…

 De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224-620-166-816/666-890-877

Facebook Comments Box