Conakry : MTN offre des vivres à la communauté musulmane des Îles de Tayaki et Meigbé

À l’occasion du mois saint de Ramadan, marqué par le partage et la solidarité, la société de téléphonie mobile MTN Guinée a offert des denrées de première nécessité à la communauté musulmane des îles de Tayaki et de Meigbé, dans la commune de Ratoma. La remise du don, composé d’une vingtaine de sacs de riz, de sucres et des boîtes de lait, a eu lieu hier, vendredi 14 avril 2023, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Fanta Kaba, Directrice générale adjointe de MTN Guinée

Fanta Kaba, Directrice générale adjointe de MTN Guinée, a rappelé que Tayaki avait fait un appel précédemment et que c’était important pour la société de téléphonie mobile de décentraliser les endroits où elle apporte de l’aide. « En général, nous nous centrons sur le centre de Conakry. Donc, la banlieue, la proche banlieue où le centre-ville, c’était important de délocaliser pour qu’on voit un petit peu l’impact de nos actions. Les années précédentes, on avait fait des actions en Haute Guinée, en Basse Guinée, etc. Et là, on recommence petit-à-petit à étendre notre périmètre. Vous savez, c’est une communauté constituée essentiellement de pêcheurs. Ils ne vivent que du revenu de la pêche. Donc, c’était important pour nous de venir leur porter assistance en ce moment de pénitence qui est le ramadan. Nous sommes dans les dix derniers jours, dans deux ou trois jours, il y aura Lailatoul Khadr, qui est une nuit très importante pour les musulmans. C’était important pour la société de venir montrer son soutien, son adhésion à la communauté en entier, donc toutes les communautés dans lesquelles nous opérons pour faire savoir que MTN n’est pas juste là pour générer des profits, mais aussi pour soutenir toutes les communautés et les guinéens en général », a dit Fanta Kaba, Directrice générale adjointe de MTN Guinée.

Poursuivant, la Directrice générale adjointe de MTN Guinée est revenue sur les denrées offertes. « Il y a une vingtaine de sacs de riz, une vingtaine de sacs de sucre, des boîtes de lait, etc…  Alors, ce sont des produits de première nécessité pour leur permettre de vivre ce moment de pertinence dans des conditions plus faciles, dans lesquelles ils n’auront pas à se soucier de ce qu’ils vont pouvoir avoir à manger, est-ce que leurs revenus leur permettent d’assurer certains besoins », a-t-elle laissé entendre.

Abdoulaye Camara, vice-président du conseil de quartier de Kobaya

Pour sa part, Camara Abdoulaye, le vice-président du conseil de quartier de Kobaya, s’est réjoui de ce geste avant de remercier MTN pour cet acte humaniste. « On est vraiment très contents. Ce que nous on n’a pas pu donner à notre communauté, si on voit quelqu’un qui le fait, on ne peut que se réjouir de ça. Depuis que nous sommes là, c’est la première fois pendant le mois de ramadan que quelqu’un fait des dons ici. On est vraiment content, on prie pour vous parce que vous êtes nombreux dans la capitale, mais si c’est vous qui avez pensez à notre communauté, on ne va que prier pour vous, pour qu’Allah vous donne la force. Ce n’est pas tout le monde qui a ce courage de donner tout ce que vous avez donné. Ceux qui sont là, ce sont des pauvres, ils n’ont rien. D’autres, c’est quand ils font la pêche qu’ils auront quelque chose à manger. Donc, si vous vous avez pensé à eux, on ne fera que remercier », a dit Camara Abdoulaye.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.Com

Tél. : 621937298

Facebook Comments Box