Coordination des Fulbhé et Haali Poular de Guinée : des ressortissants de Télimélé chez Elhadj Alsény Barry

Les ressortissants de Télimélé ont rendu visite à Elhadj Alsény Barry, président par intérim de la Coordination nationale des fulbhé et haali poular de Guinée, ce samedi 15 avril 2023. La démarche visait à faciliter Elhadj Alsény pour le choix porté sur lui pour conduire les destinées de la coordination, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les délégations se succèdent au domicile d’Elhadj Alsény Barry à Kipé, dans la commune de Ratoma, depuis que l’opérateur économique occupe la tête de la Coordination nationale des fulbhé et haali poular de Guinée.

La visite de la délégation des ressortissants de Télimélé a débuté par la présentation aux visiteurs des membres du bureau exécutif de la Coordination. Elle a été faite par Amadou Oury Diallo, vice-président chargé des affaires extérieures. C’est ainsi qu’il a présenté Elhadj Bailo Diallo, représentant du Diwal de Timbo ; Elhadj Mamadou Saidou Diallo, vice-président chargé de l’administration et de l’organisation ; Elhadj Ibrahima ONATHOL, vice-président de la coordination ; Mamadou Saliou Télimélé, chargé des affaires religieuses, et bien d’autres.

Après ces présentations, Elhadj Mamadou Bailo a été chargé de souhaiter la bienvenue aux ressortissants de Télimélé. « C’est une belle journée pour nous tous ici présents. Nous souhaitons la bienvenue à Télimélé et nous sommes heureux de vous accueillir », a-t-il dit.

En réponse, les ressortissants de Télimélé, par la voix d’Elhadj Mamadou Saliou, a précisé qu’ils sont là pour féliciter le nouveau président de la Coordination, mais aussi pour signifier leur engagement à travailler avec lui. « Tous les ressortissants de Télimélé, par la présence des sages et des jeunes, sont ici pour saluer et féliciter le président Elhadj Alsény Barry ainsi que tous les membres de la coordination. Et nous sommes tous à leur disposition pour œuvrer ensemble en faveur du développement de notre communauté », a-t-il laissé entendre.

Le vice-président de la Coordination, Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo, a exprimé sa joie par rapport à la venue de cette importante délégation et incite tout le monde à œuvrer pour le développement de la coordination car, dit-il, c’est l’affaire de tous. Il a tenu à faire part à tout le monde que son retour à la vice-présidence est sans arrière-pensée. Il s’est dit prêt à servir aux côté de Elhadj Alsény Barry en toute sincérité.

La visite s’est terminée par la formulation des bénédictions pour le bon fonctionnement et aussi pour l’élévation de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Poular de Guinée.

Oumou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box