Symposium : cet émouvant témoignage de la mère des bébés siamois pris en charge par Hadja Djènè Kaba Condé

L’ex-épouse de l’ancien président, Alpha Condé a été pour la dernière fois honorée à Conakry ce samedi, 15 avril 2023 à travers un symposium organisé par les autorités de la transition. Au cours de la cérémonie, plusieurs actes faits par l’ancienne première dame ont été rappelés par les différents intervenants. Pour sa part, Fatoumata Sadio Barry, mère des bébés siamois, qui ont été pris en charge par la défunte, a fait un témoignage émouvant faisant pleurer plusieurs personnes dans l’assistance, a constaté l’équipe de Guineematin.com dépêchée sur place. 

Appelée au pupitre pour livrer son témoignage, elle est venue avec ses deux enfants (Boubacar et Hassane), qui grâce à l’appui de l’ancienne première dame, ont été évacués en France pour être séparés en juin 2015 alors qu’ils étaient liés au niveau de l’abdomen et partageaient leur foie et leur intestin grêle. Mais visiblement ils se portent bien aujourd’hui. 

Fatoumata Sadio Barry, envahie par l’émotion, a toutefois pu présenter ses condoléances à la famille éplorée avant de prier pour le repos de sa bienfaitrice. 

« Je suis là aujourd’hui pour témoigner de ce qu’elle a fait pour moi et mes enfants. Je suis là aujourd’hui au nom de ma famille pour présenter mes sincères condoléances à la famille éplorée, au gouvernement et monsieur le président de la République. Elle m’a aidé lorsque j’en avais besoin. Elle a tout fait pour ma famille et moi. Elle m’a aidé à séparer mes enfants qui sont là. Si vous voyez aujourd’hui que je suis avec mes enfants, c’est grâce à Hadja Djénè Condé Kaba. Je prie le tout-puissant qu’il l’accueille dans son paradis éternel et qu’il lui pardonne de tous les péchés qu’elle a faits », a-t-elle dit d’une voix tremblante. 

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box