Coordination des Foulbhé et Haali Pular : les personnes handicapées de Guinée apportent leur soutien à Elhadj Alseny Barry

Les personnes handicapées de Guinée soutiennent le nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular, Elhadj Alseny Barry. Le Réseau guinéen des organisations des personnes handicapées pour la promotion des conventions sur les droits des personnes handicapées l’a fait savoir avant-hier, samedi 15 avril après avoir rendu visite à Elhadj Alseny Barry à son domicile à Kipé, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Réseau guinéen des organisations des personnes handicapées pour la promotion des conventions sur les droits des personnes handicapées est composé de 74 associations. La délégation du réseau était dirigée par le président Elhadj Alpha Boubacar Diop.

Lors de cette visite, les membres de la délégation ont réaffirmé leur volonté d’accompagner Elhadj Alsény Barry dans ses nouvelles fonctions en tant que président par intérim de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Ils ont également exprimé leur espoir que M. Barry travaillera pour l’unité, la sollicitude et le développement de la coordination. « En tant que membre à part entière de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, nous estimons que c’est de notre devoir de venir saluer notre président par intérim, le féliciter et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions en lui réaffirmant notre ferme volonté à l’accompagner », a déclaré Elhadj Alpha Boubacar Diop.

Par ailleurs, les membres de la fédération des associations des personnes handicapées ont également sollicité la création d’une structure chargée des questions des personnes handicapées au sein de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. « Ce que nous attendons de notre président, c’est sur deux plans. Le premier est général. C’est ce qu’attendent tous les membres de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée vis-à-vis de leur président par intérim c’est-à-dire l’unité, la sollicitude et le développement. Deuxièmement, nous de la fédération des associations des personnes handicapées, nous avons une sollicitation spécifique. La coordination est composée de divers comité dont le comité des jeunes, le comité des femmes, le comité des sages mais les personnes handicapées ne sont pas prises en compte. Donc, nous sollicitons une structure chargée des questions des personnes handicapées que nous allons nous-mêmes mettre sur pied », a dit Elhadj Alpha Boubacar Diop, conseiller du président du CNT.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box