Une tentative de viol a failli virer à l’assassinat à Koumbia (Gaoual) : voici les explications du mari de la victime

Les populations de la commune rurale de Koumbia, l’une des huit collectivités de la préfecture de Gaoual, sont encore sous le choc, une semaine après la tentative de viol sur une jeune dame mariée. Un acte perpétré par un maçon, et tous les deux travaillant pour le ministre Ousmane Gaoual Diallo, a appris un journaliste de Guineematin.com, de sources proches de la famille de la victime.

Les photos de la victime que nous appelons par ses initiales HD ont provoqué une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux, montrant le visage tuméfié d’une dame.

Sur les circonstances de cette agression physique d’une rare violence, Idrissa Diallo, l’époux de la victime, bouvier de son état, qu’un journaliste de Guineematin.com a joint au téléphone hier, dimanche 16 avril 2023, raconte.

« C’est dans la soirée du samedi 8 avril 2023, à Diana, un secteur du District de Dara Bowé. Nous étions réunis dans la ferme du ministre Ousmane Gaoual Diallo pour la prière surérogatoire, Amara (c’est comme ça qu’on l’appelle) a attendu qu’on commence de prier avant de prendre sa lampe torche et se diriger de l’autre bout de la bourgade, où était mon épouse. Là-bas, c’ est aménagé pour garder les bœufs. Il vient, il tombe sur ma femme qui a refusé de satisfaire à son désir sexuel ; mieux, elle a résisté farouchement contre l’agresseur armé de couteau. À la fin de la prière, mon jeune frère, ayant remarqué l’absence du maçon, a filé tout droit là-bas. Dès que Amara a aperçu la lumière de la torche qui se dirigeait vers eux, il a fuit pour se cacher. Ensuite, il nous a alertés, on est venu trouver mon épouse totalement ensanglantée. Après quelques recherches, nous avons retrouvé l’agresseur », a t-il expliqué.

Aujourd’hui, le mari de la victime souhaite l’application des sanctions que le bourreau de son épouse mérite pour cette tentative d’assassinat, précédée d’une tentative de vol.

« Nous, on ne peut rien. C’est le ministre qui est en train de nous aider. Je ne connais rien du dossier. Tout ce que je souhaite, c’est que cet agresseur paie de ce qu’il a fait subir à mon épouse. Un tel type est très dangereux, s’il reste en liberté, il risque de tuer quelqu’un un jour », a fait remarquer Idrissa Diallo.

On apprend que l’agresseur retrouvé a été mis à la disposition des services de sécurité, grâce à l’intervention du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui a aussitôt demandé d’embarquer la victime pour des soins à Conakry.

Également joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, Alseny Diallo, l’un des frères de la victime, souhaite que justice soit faite.

« Notre sœur a 25 ans et quatre enfants. Elle vit avec son mari à Diana. Elle a été violemment battue par ce maçon qui voulait même la tuer puisqu’il n’a pas réussi ce qu’il voulait. Nous sommes contents de tout ce qui a été fait par le ministre pour sa prise en charge et nous souhaitons que l’agresseur soit puni à la hauteur de sa forfaiture », a-t-il indiqué.

Aux dernières nouvelles, on apprend que l’auteur de cet acte est dans les mains de la justice et médite de son sort à la maison d’arrêt de Gaoual, en attendant la suite du dossier.

Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box