Kissidougou : un des bâtiments des Travaux Publics transformé en motel

Un des bâtiments abritant la direction préfectorale des Travaux Publics de Kissidougou est transformé en motel. Sur le portail, il est écrit AUBERGE TP/CHAMBRE VENTILEES. Une situation qui étonne plus d’un dans la commune urbaine. Les locaux sont gérés par Mamady Guilavogui qui affirme avoir signé un contrat d’exploitation avec le Patrimoine bâti public, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la Savane.

Dans la cour en question, composée de 5 bâtiments, un motel y est aménagé et se trouve être fonctionnel. Mamady Guilavogui, interrogé par notre reporter, est revenu sur la manière dont il a acquis les lieux. « Un jour, j’étais de passage. J’ai vu que le coin est abandonné et je me suis dit, au lieu que ça soit comme ça, on peut en faire un motel. Comme ça, ça peut servir la commune, la préfecture et tout le monde. C’est comme ça que j’ai fait la demande au directeur des TP. Et lui seul, il ne pouvait pas. Il m’a envoyé vers le responsable du Fonds d’Entretien Routier. C’est comme ça que j’ai eu les lieux. Et quand le patrimoine bâti est venu, ils m’ont dit que le coin, c’est à eux de le donner à quelqu’un. Ils m’ont dit de finir les aménagements, après on va faire le contrat », a expliqué Mamady Guilavogui.

Interpellé sur le sujet, le directeur préfectoral du Patrimoine Bâti Public, Sékou Condé, a apporté des précisions. « Quand moi je suis venu, on m’a dit que l’endroit est devenu un motel. Directement, je suis allé demander à monsieur Guilavogui qui gère là-bas, il m’a dit que c’est le directeur préfectoral des Travaux publics qui lui a donné pour en faire un motel. Et moi, je lui ai dit que cela ne relève pas de la compétence des Travaux Publics, et que c’est à nous de faire ça. Donc, je lui ai dit de faire un contrat. Et quand on a reçu des missionnaires qui partaient à N’zérékoré, je leur ai fait visiter la cour et ils ont pris des photos. Donc, on attend la suite de ça. Si non, quand on m’a dit que le coin est devenu un motel, c’est pourquoi moi-même, j’ai pris un bâtiment pour mon logement et mon bureau et j’ai donné un autre au service immatriculation des véhicules. Et le reste, c’est ce qui est un motel. Mais moi quand même, ça va faire 2 mois que je suis logé ici. Mais, je n’ai pas vu des mouvements comme ça, comme chambres de passage. Mais, je vois quand même quelques travailleurs de projets qui y logent », a expliqué Sékou Condé.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box