SOS : malade et immobilisé, il sollicite l’aide du Colonel Doumbouya et des bonnes volontés pour se soigner

Amadou Baïlo Bah, malade

Cela fait plus 20 ans que le jeune homme souffre. Amadou Baïlo Bah est rongé par une maladie qui l’empêche aujourd’hui même de pouvoir s’asseoir. Il est constamment allongé dans son lit, obligé de tout faire sur place. N’ayant pas de moyens pour se soigner, il sollicite l’aide des autorités guinéennes et de toutes les bonnes volontés pour recouvrer sa santé.

Selon Amadou Baïlo Bah, il est tombé malade lorsqu’il était à l’école primaire, en classe de 4e année. Sa famille l’a aussitôt emmené dans deux structures sanitaires de Conakry. Mais, même si ces traitements avaient donné un espoir au jeune homme, ils n’ont finalement pas produit le résultat escompté.

Amadou Baïlo Bah, malade

« Lorsque je suis tombé malade, j’ai été admis dans un premier temps à l’hôpital Ignace Deen, où j’ai fait le premier traitement. Après Ignace Deen, je suis parti au stade du 28 septembre, où il y a un service qui traitait les footballeurs. Là-bas aussi, j’ai suivi un traitement qui m’avait soulagé un peu. A ce moment-là, je pouvais me lever et marcher un peu. Mais peu après, la maladie a rechuté et s’est aggravée progressivement. J’ai pris beaucoup de comprimés qu’on m’avait prescrits, mais j’ai fini par me coucher », a-t-il expliqué,  ajoutant que sa maladie a commencé par des maux de pieds.

« Après les consultations, les médecins nous ont dit que c’était le rhumatisme. Mes pieds me faisaient très mal. Lors de mon traitement, les médecins ont extrait beaucoup d’eau de mes pieds. Une eau de couleur jaune. A cette époque, je pouvais m’appuyer sur une canne et sortir. Mais un an après, je ne pouvais plus m’appuyer sur la canne, je rampais pour sortir. Et deux ans plus tard, je ne pouvais même plus sortir, je suis couché de façon permanente. Je ne peux même pas me lever et m’asseoir dans mon lit. Je fais tout là où je suis couché ici. Aujourd’hui, même ma vision est nettement affectée, je risque de devenir aveugle ».

Au début, Amadou Baïlo Bah comptait sur son père et son frère. Mais ces derniers sont tous les deux décédés, le laissant avec seulement sa mère. C’est avec cette vieille et pauvre dame que le jeune homme vit à Samatran, en haute banlieue de Conakry. Il sollicite l’appui des bonnes volontés pour chercher à recouvrer sa santé. « Je lance un appel aux personnes de bonne volonté, particulièrement au président Mamadi Doumbouya de me venir en aide pour que je puisse me soigner, que ce soit en Guinée ou à l’étranger », a-t-il lancé.

Amadou Baïlo Bah garde son mal en patience, en espérant que son message tombera dans de bonnes oreilles. Il met deux numéros de téléphone à la disposition de ceux qui veulent lui apporter de l’aide : 620 28 94 11 (WhatsApp) et 610 54 00 27 (Orange Money).

Amadou Baïlo Bah, malade

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tel. 628 28 61 19

Facebook Comments Box