Accident de la circulation à Kindia : un mort et un blessé grave

Un jeune homme de 27 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu ce jeudi, 20 avril 2023, au quartier Wondima, dans la commune urbaine de Kindia. Ce sont deux motos qui sont entrées en collision, faisant également un blessé grave, rapporte un journaliste de Guineematin.com à Kindia.

L’accident s’est produit au niveau de l’abattoir de Wondima, sur l’ancienne route nationale N°1. L’un des motards a été écrasé par un camion et l’autre a été grièvement blessé. Yaya Barry, coiffeur à Wondima, explique les circonstances du drame.

Yaya Barry, coiffeur à l’abattoir Wondima

« L’accident a eu lieu à 10 heures. Deux motards sont entrés en collision, et l’un d’eux s’est retrouvé sous un camion qui a écrasé sa tête et son pied droit. Le second, quand à lui, a eu un choc, on l’a transporté à l’hôpital régional de Kindia, et les deux motos ont été complètement endommagées », a-t-il témoigné.

Salifou Camara, cultivateur domicilié à Siguiton, CR de Kolente

Peu après l’accident, Salifou Camara, cultivateur domicilié à Siguiton, un district de la sous-préfecture de Kolentè, s’est rendu au commissariat central de police de Kindia pour chercher à récupérer le corps de la victime, qui est son jeune frère. « Mon jeune frère habitait à Tolinguiyah, un secteur du district Siguiton. Il venait accompagner une sœur en ville pour acheter des condiments. Nous sommes là pour demander aux autorités de nous rendre le corps, on va aller l’inhumer dans notre village ».

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628516796 

Facebook Comments Box