Fête de Ramadan à Koubia : des prières pour « une Transition apaisée » en Guinée

Elhadj Amadou Tidiane Diallo, imam de Koubia

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de Ramadan (ou l’Aïd El Fitr) ce vendredi, 21 avril 2023. Dans la préfecture de Koubia, plusieurs lieux de prières ont été retenus par les autorités religieuses pour la prière de cette fête qui marque la fin du Ramadan. Et, sur place, des prières ont été formulées pour la prospérité et une transition apaisée en Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Tôt ce matin les fidèles musulmans de Koubia ont porté leurs plus beaux habits pour se diriger vers les différents lieux de prière de la ville.

A la Mosquée centrale, c’est l’imam Elhadj Amadou Tidiane Diallo qui a dirigé la prière de deux rakats. Pour la mosquée de Sougué située tout à fait à l’ouest de la ville, c’est Elhadj Mamadou Alpha Songo Baldé qui a officié cette prière.

Dans son sermon, Elhadj Tidiane de la Mosquée centrale a tout d’abord remercié les fidèles musulmans de Koubia pour leur dévotion et différents sacrifices pendant le mois saint de Ramadan.

L’imam et secrétaire général des affaires religieuses de Koubia, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, a ensuite invité les fidèles musulmans à continuer de pratiquer les bonnes œuvres selon les principes de l’islam, surtout en se rappelant que l’être humain n’est qu’un passager sur cette terre.

Riches et pauvres, anonymes et célébrités sont assis côte à côte avec une seule foi et surtout pour implorer Dieu pour sa miséricorde.

À côté des notables de la ville, on notait la présence du Préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow, ainsi que de nombreux chefs de service, des élus locaux et des chefs militaires.

Pour sa part le Préfet a, au nom des autorités de la transition, invité les citoyens à cultiver la paix et l’unité nationale.

Des prières ont été formulées pour la prospérité de Koubia et pour une transition apaisée en Guinée.

De Koubia, Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box