Sougueta (Kindia) : des gendarmes (d’un cortège en provenance de Labé) meurent dans un accident

En provenance de Labé (où le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a passé la fête de Ramadan), un pick-up de la gendarmerie nationale s’est renversé à la descente de Falloulaye (une localité relevant de la sous-préfecture de Sougueta, dans la préfecture de Kindia) sur la route nationale Mamou-Kindia. Cet accident de la circulation s’est produit aux environs de 19 heures. Et, selon le premier bilan communiqué à Guineematin.com, cet accident a fait des morts et des blessés. Les victimes sont toutes des gendarmes.

Mais, le bilan donné par les témoins interrogés au lieu de l’accident par un des correspondants locaux de Guineematin.com n’est pour le moment pas confirmé par les médecins de l’hôpital régional de Kindia.

« Les victimes étaient à bord d’un pick-up de la gendarmerie qui était dans le convoi en provenance de Labé. C’est-à-dire le cortège présidentiel. Selon des gendarmes, le chauffeur de la voiture en question disait que le frein ne prend pas bien. Donc, cela peut être une raison pour finir sa course dans ce ravin. Sur place ici, il y a eu deux morts ; mais, il y avait 3 autres gendarmes qui étaient dans un état très critique », a expliqué Alhassane Sow, un des témoins de l’accident.

À suivre !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box