Les bureaux des TP de Kissidougou transformé en auberge : « c’est sur les réseaux sociaux qu’on a su ça », se défend le maire Yomba Sanoh

C’est une situation qui a fait couler beaucoup de salives ces derniers jours dans la préfecture de Kissidougou. Une partie des bureaux des Travaux Publics (TP) de la cité de Kissi Kaba Keïta a été transformée en auberge, avec des chambres de passage. Le directeur préfectoral des TP assure que cette transformation est légale. Et, pour convaincre de sa position, il brandit des documents qui ont permis de faire de ces bureaux une auberge. Mais, face au tollé que cette situation a suscité ces derniers jours à Kissidougou et sur les réseaux sociaux, le préfet Fayindou Nikavogui et le maire Yomba Sanoh ont procédé à la fermeture des lieux.

Yomba Sanoh, maire de Kissidougou

« C’est à travers les réseaux sociaux et quelques jeunes de bonne volonté que moi j’ai été informé que la cour des travaux publics est devenu un motel. Même le préfet n’était pas informé. C’est pourquoi nous sommes allés aujourd’hui fermer les lieux et effacer les écritures qui étaient sur la grande porte. Parce que pour moi, c’est seulement les bureaux qui sont là-dans. Parce que le bureau du patrimoine bâti est là-bas, le bureau du directeur des TP est là-bas ; et tout dernièrement, nous même nous avons dit aux services d’immatriculation de partir là-bas. Le directeur dit qu’il a été autorisé par les chefs et il avait des documents que nous allons étudier. Si C’est vrai que c’est comme ça que leur département a décidé, nous aussi nous allons leur donner des conseils. Parce que le bâtiment n’est pas pour nous », a expliqué au téléphone de Guineematin.com Yomba Sanoh, le maire de Kissidougou.

Fayindou Nikavogui, préfet de Kissidougou

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box