Ligue 1 : le Horoya AC écrase le CI Kamsar

Le Horoya Athlétic Club a lourdement battu le Club Industriel de Kamsar ce dimanche, 23 avril 2023, sur le score de 3 buts à 0. Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la 19ème journée du championnat national de première division s’est déroulée au stade du 28 septembre de Conakry.

Le retour du coach Kanfory Lappé Bangoura sur le banc du champion guinéen en titre a été marqué par une victoire capitale contre le Club Industriel de Kamsar, un club dirigé par Guillaume Soumah.

Les rouge et blanc de Matam ont posé leur suprématie dès le premier quart d’heure. Lancé en contre attaque par Fodé Camara, l’ailier sénégalais Pape Abdou N’Diaye a percuté et  servi Yagouba Gnagna Barry, qui, à son tour, a fraichement logé le ballon au fond des filets (1-0). C’est sur ce score que le Horoya et le CIK ont rejoint les vestiaires.
Au retour des vestiaires, les Matamkas ont repris la domination tranquille. Auteur du premier but, l’ancien attaquant du Santoba FC, Gnagna Barry a doublé la mise pour les siens à la 59ème minute (2-0). Pieds sur l’accélérateur, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont aggravé le score à la 77ème. Ce but a été l’œuvre de Mohamed Djibo Wonkoyé sur coup franc (3-0).
Cette victoire permet au Horoya AC de reprendre la première place au classement avec à la clé 34 points au compteur. Il compte deux matchs en retard avant la reprise normale du championnat. Il jouera contre le Wakriya AC le jeudi 27 avril et contre le Fello Star de Labé le 1er Mai 2023.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box