N’zérékoré : une délégation des autorités dans la famille du gendarme tué dans l’accident du convoi du Général Bala Samoura

Après l’accident d’un véhicule du convoi du Haut Commandant de la gendarmerie nationale vendredi dernier, dans la sous-préfecture de Souguéta, à Kindia, l’heure est à la mobilisation auprès des deux familles endeuillées. A N’Zérékoré, une forte délégation conduite par le Gouverneur de région s’est rendue ce dimanche, 23 avril 2023, dans la famille du Margis-chef Sayon Condé, un des deux gendarmes décédés dans ce drame. Un acte qui a marqué la famille du défunt, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Le Gouverneur de N’zérékoré a fait le tour à Hérmakonon, un secteur de Nienh Daninè, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est là que vit la famille du Margis-chef Sayon Condé, décédé le vendredi dernier, dans l’accident qui a impliqué le convoi du Haut commandant la gendarmerie nationale à Kindia. La démarche vise à exprimer la solidarité et toute la compassion des autorités suite à ce décès.

Contrôleur général de police Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré

Le Contrôleur Général de police Lamine Kéita est venu présenter le message de condoléances du Colonel Mamadi Doumbouya à la famille éplorée. Le Gouverneur de N’zérékoré a également présenté les condoléances du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Bala Samoura. « Ce sont leurs sincères condoléances et un message d’apaisement pour dire que le décès qui vient de se passer, la mort de Sayon Condé, c’est le décès de toute la nation, les forces de défense et de sécurité et son excellence monsieur le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya », a dit le Contrôleur général de police Lamine Kéita.

Dans la famille éplorée, c’est le soulagement et la résignation. La mère du margis-chef Sayon Condé a exprimé sa satisfaction avant de faire une doléance. « Je les salue et je les remercie pour ce soutien. J’ai certes perdu mon fils, mais je suis contente de les voir autant mobilisés autour de la famille. C’est Dieu l’a voulu ainsi. Sinon, cet enfant était le pilier de la famille. Et s’il retourne à Dieu aujourd’hui, on accepte. J’ai juste une doléance à faire au Gouverneur et au Président Mamadi Doumbouya, c’est de faire intégrer le jeune frère de Sayon dans l’armée pour qu’il puisse soutenir la famille à son tour », a sollicité Mme Aïcha Bérété.

En attendant l’arrivée de la dépouille du regretté Sayon, sa famille bénéficie de l’appui matériel du gouvernement.  Un appui hautement salué par les sages.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box