SOS : Abdoulaye Barry, atteint d’une discarthrose lombaire, sollicite l’aide du colonel Mamadi Doumbouya pour sa prise en charge 

Bel homme, âgé de 25 ans, Abdoulaye Barry est aujourd’hui déformé par la maladie qui le ronge depuis 10 ans. Il est atteint d’une discarthrose lombaire qui s’est attaquée d’abord à son membre inférieur droit avant de s’étendre sur l’autre. Le jeune homme a besoin d’une intervention chirurgicale. Malheureusement, il n’a pas les moyens. C’est pourquoi il sollicite notamment l’aide du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et du PDG de HADAFO Médias, Lamine Guirassy, pour son évacuation au Maroc où il devra subir une intervention chirurgicale.

« La discarthrose ou discopathie dégénérative est définie par l’usure irrémédiable des disques situés entre les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Avec l’âge, les disques se déshydratent, s’écrasent et perdent leurs rôles bénéfiques », peut-on lire sur passeport santé. C’est ce dont souffre actuellement Abdoulaye Barry, âgé de 25 ans, vivant à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

« Je suis allé à l’hôpital, les médecins m’ont dit que je dois faire une opération chirurgicale au Maroc. Mais, il se trouve que je n’ai pas les moyens. Donc, je demande à toutes les personnes qui peuvent de m’aider. J’ai cette maladie depuis environ 10 ans. Ça me fait mal à partir des hanches et ça descend jusqu’au niveau des pieds. Ça a commencé par le pied droit ; mais, les médecins m’ont dit que si ça dure, ça va affecter le pied gauche. Et, maintenant, ça commence à l’affecter. C’est pour cela que je demande de l’aide aux gens puisqu’ils m’ont dit où je peux être soigné. Ils m’ont dit que ça va coûter beaucoup d’argent puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale », a-t-il expliqué.

La maladie à fortement réduit la mobilité du jeune malade et elle le fait sérieusement souffrir. « En ce moment, je ne peux pratiquement pas marcher, je m’assois pour prier. Quand ça commence à me faire mal, je ressens des crampes au niveau des hanches. J’ai des calmants ici que je prends, c’est ce qui me soulage un peu », a poursuivi Abdoulaye Barry.

Sans moyens, il a un urgent besoin d’assistance financière pour sauver ses membres inférieurs. « Je demande à tous ceux qui ont les possibilités de m’aider. Je demande au colonel Mamadi Doumbouya de m’aider, Lamine Guirassy aussi, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté ; car, je n’ai pas les moyens », a appelé le malade.

Tous ceux et de toutes celles qui pourraient lui apporter une assistance sont priés de contacter Abdoulaye Barry au 621 81 93 18.

Abdoulaye Barry

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box