Labé : sur le chemin de l’école, un élève perd la vie dans un accident de circulation

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à un élève au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé ce mercredi, 26 avril 2023. Ce sont deux élèves, sur une moto, qui ont percuté un camion benne. Blessés, les deux élèves ont été conduits à l’hôpital régional pour des soins. Mais l’un d’entre eux, du nom de Mamadou Aliou Sow, a rendu l’âme quelques instants plus tard, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon des informations reçues auprès des services de sécurité, l’excès de vitesse serait la cause du drame. Le commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé, le Lieutenant-colonel Mamady Fadima Camara, est revenu sur les circonstances de l’accident.

Lieutenant colonel Mamady Fadima Camara, commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé

« La victime était à bord d’une moto en compagnie de son ami qui roulait à vive allure. Un camion était devant lui ; et n’ayant pas pu maîtriser son engin, il est venu cogner le pneu droit arrière du camion. Son ami Abdourahmane, grièvement blessé, est resté incontrôlable après l’accident. La victime Mamadou Aliou Sow a été transféré à l’hôpital régional de Labé pour des soins avant de succomber quelques instants plus tard… ».

La victime Mamadou Aliou Sow, âgée de 15 ans, était originaire de Boulliwel, dans la préfecture de Mamou. Le conducteur du camion a été mis aux arrêts pour des fins d’enquêtes. « Celui qui conduisait du nom d’Abdourahmane est sorti indemne de l’accident. Tout de même, nous avons instruit à sa mère de l’amener à l’hôpital régional de Labé vu qu’il avait du mal à se contrôler. Le camion est garé ici et le chauffeur est sous les verrous. Bien que le chauffeur n’était pas fautif, mais il est au violon pour le moment, parce qu’il y a eu mort d’homme et il n’avait pas de permis de conduire », a indiqué le Lieutenant-colonel Mamady Fadima Camara.

Aux dernières nouvelles, le corps de Mamadou Aliou Sow a été rendu à sa famille pour l’inhumation. L’enterrement est prévu à Boulliwel, son village natal.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box