Dialogue entre le gouvernement et les Forces vives : « ce qui était impossible hier est devenu possible », rassure Jacques Boston

Sa grâce honorable Jacques Boston, Évêque de la Diocèse Anglicane de Guinée

C’est un nouveau round entre le gouvernement et les Forces vives de Guinée pour une sortie de crise dans la conduite de la Transition en cours dans le pays depuis le 5 septembre 2021. Sous l’égide des leaders religieux, ces deux parties se sont réunies cet après-midi, mercredi 26 avril 2023, au Centre islamique de Donka (dans la commune de Dixinn) pour tenter de trouver un consensus afin d’aplanir leur divergence. Les échanges se sont déroulés à huis clos ; et, au sortir de la rencontre, Monseigneur Jacques Boston a annoncé que « les lignes ont encore bougé ».

« Que le nom de Dieu soit béni, glorifié… Parce que ce qui était impossible hier est devenu possible. Je vous rassure, dans un peu de temps, nous allons nous retirer pour aller rédiger notre compte rendu et mettre cela à votre disposition. Mais, pour le moment, je peux vous garantir que tout se passe à merveille. Les lignes ont encore bougé cette fois-ci », a dit ce porte-parole des religieux.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta et Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box