Festival panafricain des grillades : « l’objectif cette année, c’est de toucher un maximum de Guinéens », annonce Hawa Kam

La 7ème édition du festival panafricain des grillades commence après-demain, samedi 29 avril 2023, à l’esplanade du Palais du peuple. Durant 3 jours, des milliers de personnes y sont attendues pour déguster la gastronomie africaine mais également pour profiter du spectacle musical prévu à cet effet. En prélude du festival, la structure organisatrice a animé une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry ce jeudi, 27 avril 2023, pour annoncer les couleurs du festival, rapporte un des reporters de Guineematin.com qui était sur place.

Pour la 7ème édition du festival panafricain des grillades qui se déroule du 29 avril au 1er mai 2023, Hawa Kam, directrice de l’agence YOKAM, espère toucher le maximum de Guinéens. Elle annonce également des nouveautés, notamment le concours culinaire dédié aux jeunes dont la finale aura lieu lors de la première journée du festival.

« L’objectif cette année c’est de toucher un maximum de Guinéens. L’objectif c’est de faire découvrir la gastronomie africaine et guinéenne en particulier. Nous savons qu’il y a une gastronomie européenne qui existe mais je suis convaincue qu’il y a une gastronomie africaine qui existe, mais qu’on néglige. Donc, l’objectif est qu’il y ait un maximum de personnes qui viennent et qui goûtent à ces différents mets de nos 40 différents stands. Donc les nouveautés, on est passé de 38 stands à 40 cette année. On a organisé un concours culinaire, qui est le jeune chef pour les 18 à 24 ans, donc on a procédé aux premières éliminations que certaines télé ont déjà diffusé. La finale sera organisée la première journée du festival, samedi 29 on saura qui a gagné ce magnifique concours. Pour moi c’est très excitant parce que intéresser les jeunes à la cuisine c’est quelque chose pour moi qui est exceptionnel parce qu’ils sont plutôt sur le football, sur le sport, la danse mais ils seront sur la cuisine », a-t-elle dit.

En plus, une belle panoplie d’artistes Guinéens (Takana Zion, Banlieuz’Art, Lil Sacko, Oudy 1er) et étrangers (Toofan, Kérozen, Kedjevara, Dj Mix et Lili.J) sont invités pour égayer les festivaliers. Pour ce qui est de la sécurité de l’événement, toutes les dispositions sont prises pour que le festival se passe dans les meilleures conditions.

Figurant parmi les nombreux sponsors qui accompagnent le festival panafricain des grillades, Baïla Sy, directeur commercial de CCG, promet que son groupe va continuer son soutien à cet événement annuel.

Baïla Sy, directeur commercial de CCG

« Le Groupe CCG à travers ses produits Best yaourt et JADIDA participe pour la troisième fois au festival panafricain des grillades parce que déjà c’est un grand événement que nous avons inscrit dans notre programme annuel. C’est un événement qui rassemble une grande population, c’est un lieu de rencontres et d’échanges. Et cela nous a permis de faire une très bonne promotion de notre yaourt. Entre l’année dernière et cette année nous avons senti effectivement que sur nos ventes il y a une évolution parce que les gens connaissent très bien le Best yaourt à travers ce festival-là. Nous sommes prêts à accompagner YOKAM dans toutes les éditions », a-t-il affirmé.

A sa suite, Aissatou Kalissa, chargée d’affaires à Vista Bank Guinée, loue le sérieux de l’agence YOKAM.

Aissatou Kalissa, chargée d’affaires à Vista Bank

« Nous accompagnons YOKAM par rapport à son sérieux, c’est par rapport à ce que l’entreprise fait. Cette fois-ci nous serons au festival à travers notre produit cash. À travers ces cartes magnétiques, que vous soyez clients chez nous ou non vous pouvez les acquérir. Quand vous avez cette carte, vous pouvez l’utiliser dans les hôtels, dans les stations, dans les restaurants et au niveau des guichets automatiques », a-t-il souligné.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box