Sommet africain sur la transformation digitale : le Ministre Ousmane Gaoual Diallo signe la déclaration Smart Africa Trust Alliance

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique, porte parole du Gouvernement

Smart Africa Trust Alliance est une organisation qui regroupe les pays membres de l’initiative Smart Africa lancée en 2013 dans le but de promouvoir l’utilisation des TIC en Afrique.

La déclaration vise à renforcer la collaboration entre les pays membres dans le domaine des technologies de l’information et de la communication mais aussi à stimuler la croissance économique à travers la transformation numérique. 

C’est pour exprimer et renforcer l’engagement de la Guinée vis à vis de cette initiative mais également, pour favoriser la mise en œuvre de projets concrets, visant à développer l’infrastructure en Guinée  et en Afrique que le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a signé la déclaration. 

Cette signature  par le Ministre des Postes,  des Télécommunications et de l’Economie Numérique, constitue également une opportunité pour la Guinée de renforcer ses partenariats avec les autres pays membres et de bénéficier de leur expertise.

Transmis par le service de communication du ministère des Postes,des Télécommunications et de l’Economie Numérique

Facebook Comments Box