Direction préfectorale de l’Agriculture de Mandiana : « tout ce qui appartient aux cultivateurs arrivera à destination »

Jusque-là secrétaire général de la chambre d’Agriculture de Mandiana, Sékouba Carlos Diakité a été installé dans ses fonctions de directeur préfectoral adjoint de l’Agriculture et de l’Elevage de Mandiana. Pour sa part, dame Aye Lamarana Diallo dévient numéro un de la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage. La cérémonie a eu lieu dans la journée de ce jeudi 4 mai 2023 dans la salle d’audience du bloc administratif préfectoral en présence de nombreux invités. Monsieur Diakité a promis de s’investir pour le bien de cultivateurs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est devant le préfet de Mandiana que dame Aye Lamarana Diallo a passé la main à monsieur Sékouba Carlos Diakité. Dans son discours, très sommaire, le préfet n’a pas manqué de rappeler la préoccupation des autorités de la transition sur le plan agricole. « Nous venons de finir l’installation du nouveau directeur préfectoral adjoint de l’Agriculture et de l’Elevage. Pour moi, il a mérité la confiance du président. Mais, ce que je peux dire au nouveau promu, il n’a qu’à faire la politique du gouvernement pour le bien être du service et des cultivateurs », a conseillé le préfet.

La directrice adjointe sortante, promue au poste de directrice préfectorale, dans son allocution, a demandé à tous d’œuvrer pour mériter la confiance du président placée en eux. « Nous sommes tous réunis ici, c’est pour le résultat. Donc, on doit ensemble travailler pour mériter la confiance du président et satisfaire les besoins des populations. Comme aujourd’hui, le problème de bétail, la viande est devenue chère partout. Donc, on est en train d’envisager des marchés de bœufs partout pour maitriser le prix de cette denrée importante », a fait savoir madame Aye Lamarana Diallo, nouvelle directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de Mandiana.

Sékouba Wan Carlos Diakité, directeur préfectoral adjoint de agriculture et de l’élevage de Mandiana

Pour sa part, le directeur préfectoral adjoint entrant, Sékouba Wan Carlos Diakité, a dit avoir plus de 10 ans d’expérience dans le monde agricole. Une expérience qu’il compte mettre au service des populations. « Je commence par remercier le président de la République pour la confiance placée en ma personne. Et je suis certain qu’il a eu un bon profil pour assurer sa politique de la refondation verte, parce que ça me fait plus de 10 ans d’expérience dans l’agriculture… Donc, pour les paysans, eux ils me font confiance. Mais qu’ils soient à l’aise. Tout ce qui appartient aux cultivateurs arrivera à destination. Parce que moi-même je suis cultivateur », a laissé entendre monsieur Diakité.

La séance a été clôturée par la bénédiction des imams et sage présents sur les lieux.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box