Fana Soumah suspendu pour « faute lourde » par Aminata Kaba : la RTG manifeste contre la ministre

Fana Soumah, suspendu de ses fonctions de Directeur général de la RTG

La décision suspendant le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) n’a pas tardé après un problème technique enregistré hier, mercredi 03 mai 2023, sur la chaîne de télé nationale lors du passage de la ministre de l’information et de la Communication. L’arrêté pris par Aminata Kaba ne rentre pas dans les détails ; mais, il indique tout simplement que Fana Soumah est suspendu pour « faute lourde avec effet immédiat », et il est renvoyé devant le conseil de discipline du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Et c’est Ibrahima Kalil Diakité, directeur de la télévision nationale, qui a été désigné pour assurer l’intérim à la tête de la RTG.

Une décision qui passe mal à la RTG. Dès la publication de cet arrêté sur les réseaux sociaux, certains travailleurs de la « Maison mère » manifestent devant les bureaux de la ministre de l’Information et de la Communication. « Aminata Kaba, démission ! Aminata Kaba, zéro », entend-on parmi les slogans. 

À rappeler que depuis l’installation du nouveau plateau de la RTG ainsi que le changement de logo de la chaîne, les relations entre Fana Soumah et le ministère de l’Information et Communication ont été quelque peu tendues.

À suivre !

Facebook Comments Box